Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Carignan prend les grands moyens pour éviter l'annexion

durée 00h00
9 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

AFFAIRES MUNICIPALES - Carignan prend les grands moyens pour éviter l'annexion d'une partie de son territoire à Saint-Bruno-de-Montarville. La Ville a mis en ligne une pétition et mettra à contribution son système d'appels automatisés pour demander l'appui de la population.

«Le conseil municipal a besoin d'un appui clairement démontré de la part de ses citoyens. Ces signatures nous permettront de défendre, auprès des instances gouvernementales, notre désapprobation de l'annexion de Carignan sur le Golf», fait valoir le maire René Fournier.

Les Carignanois peuvent signer la pétition en ligne sur le site web de la Ville. Le conseil municipal a également autorisé la programmation automatisée d'un message téléphonique invitant la population à soutenir la Ville. La campagne d'appels est prévue le mercredi 16 juillet. Il s'agira d'un des premiers messages envoyés à la population depuis que la Ville s'est dotée d'un système d'appels automatisés, fin juin.

Divergence d'opinion

La Ville argue que l'annexion «aurait des retombées négatives sur ses revenus annuels ainsi que sur les projets en cours», en plus de créer «un dangereux précédent pour les autres municipalités» dont le territoire est similaire au sien.

Les citoyens concernés se plaignent de la distance qui les sépare du reste du territoire. Le quartier, enclavé, rend selon eux la fourniture des services municipaux inadéquate.

Quoi qu'il en soit, la décision finale devra être prise par le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...