Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quand les fils prennent la relève

durée 00h00
5 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Lorsqu'on donne un coup de fil à l'entreprise PN Farrar, il faut bien spécifier à quel Monsieur Farrar on désire parler. Gary, ou bien, serait-ce à Sandy ? Et ce n'est rien, imaginez quand Nelson, leur frère, était de la partie, en plus du fondateur de l'entreprise et père du trio, Patrick Farrar. Quel casse-tête pour la réceptionniste, qui devra maintenant aussi inclure Christopher, un autre Farrar dans cette compagnie chamblyenne où la famille est à l'honneur.

«Mon père, Patrick Farrar, à l'âge de 65 ans, a pris sa retraite de la Bennet Fleet. Ils lui ont offert une division de la compagnie. En 1979, il a commencé avec Nelson, mon frère, dans ce qui est maintenant la bibliothèque, à Chambly», se rappelle Gary Farrar à propos de la compagnie spécialisée dans les produits de feutre.

Puisque l'entreprise ne cesse de prendre de l'expansion, le duo fait appel aux talents de Gary, qui est alors banquier à Montréal. Ce dernier prend une sabbatique et se joint à son père et son frère, que l'on connaît pour son implication auprès de la FADOQ à Chambly. «On avait des philosophies différentes. Moi, j'étais en finances et eux, excellents en manufactures et en relations d'affaires. J'ai amené un autre talent», précise-t-il à propos de son arrivée en 1986.

Deux ans plus tard, le trio fait bâtir son entreprise sur le boulevard Industriel, à son emplacement habituel. Bâtisse que les Farrar feront agrandir dans les années suivantes.

«On a eu de bonnes années. Mon autre frère, Sandy, s'est joint un peu plus tard. Ma sœur a aussi travaillé un peu. Tout le monde a été obligé d'embarquer dans le projet», se rappelle Gary qui a pris la présidence de l'entreprise à la suite d'un AVC de son père, qui n'a d'ailleurs jamais pris de retraite.

C'est maintenant au tour de Christopher, le fils de 28 ans de Gary, de se joindre à la compagnie familiale.

Une compagnie spécialisée

Alors qu'à l'origine, la chaussure était au centre des activités de PN Farrar, l'entreprise chamblyenne se spécialise maintenant dans plusieurs produits de moulage, dont des dessous de volant, des pièces pouvant aller sur des motoneiges, des épaulettes pour caméraman, des produits qui aident à la filtration, etc.

Parmi les clients de la compagnie de 22 employés, on retrouve, les magasins Dollorama, dont toutes les semelles proviennent du boulevard Industriel. PN Farrar est aussi distributeur pour plusieurs magasins au Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...

Publié hier à 18h00

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié hier à 12h00

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...