Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quand les fils prennent la relève

durée 00h00
5 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Lorsqu'on donne un coup de fil à l'entreprise PN Farrar, il faut bien spécifier à quel Monsieur Farrar on désire parler. Gary, ou bien, serait-ce à Sandy ? Et ce n'est rien, imaginez quand Nelson, leur frère, était de la partie, en plus du fondateur de l'entreprise et père du trio, Patrick Farrar. Quel casse-tête pour la réceptionniste, qui devra maintenant aussi inclure Christopher, un autre Farrar dans cette compagnie chamblyenne où la famille est à l'honneur.

«Mon père, Patrick Farrar, à l'âge de 65 ans, a pris sa retraite de la Bennet Fleet. Ils lui ont offert une division de la compagnie. En 1979, il a commencé avec Nelson, mon frère, dans ce qui est maintenant la bibliothèque, à Chambly», se rappelle Gary Farrar à propos de la compagnie spécialisée dans les produits de feutre.

Puisque l'entreprise ne cesse de prendre de l'expansion, le duo fait appel aux talents de Gary, qui est alors banquier à Montréal. Ce dernier prend une sabbatique et se joint à son père et son frère, que l'on connaît pour son implication auprès de la FADOQ à Chambly. «On avait des philosophies différentes. Moi, j'étais en finances et eux, excellents en manufactures et en relations d'affaires. J'ai amené un autre talent», précise-t-il à propos de son arrivée en 1986.

Deux ans plus tard, le trio fait bâtir son entreprise sur le boulevard Industriel, à son emplacement habituel. Bâtisse que les Farrar feront agrandir dans les années suivantes.

«On a eu de bonnes années. Mon autre frère, Sandy, s'est joint un peu plus tard. Ma sœur a aussi travaillé un peu. Tout le monde a été obligé d'embarquer dans le projet», se rappelle Gary qui a pris la présidence de l'entreprise à la suite d'un AVC de son père, qui n'a d'ailleurs jamais pris de retraite.

C'est maintenant au tour de Christopher, le fils de 28 ans de Gary, de se joindre à la compagnie familiale.

Une compagnie spécialisée

Alors qu'à l'origine, la chaussure était au centre des activités de PN Farrar, l'entreprise chamblyenne se spécialise maintenant dans plusieurs produits de moulage, dont des dessous de volant, des pièces pouvant aller sur des motoneiges, des épaulettes pour caméraman, des produits qui aident à la filtration, etc.

Parmi les clients de la compagnie de 22 employés, on retrouve, les magasins Dollorama, dont toutes les semelles proviennent du boulevard Industriel. PN Farrar est aussi distributeur pour plusieurs magasins au Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...

29 avril 2024

Emplois au salaire minimum: plus de 55 ans et plus; moins de femmes qu'il y a 25 ans

Les travailleurs au salaire minimum sont plus souvent qu'avant des personnes de 55 ans et plus et moins souvent qu'avant des femmes. L'Institut de la statistique du Québec révèle ces données sur l'évolution du salaire minimum depuis 25 ans, lundi, alors que le salaire minimum au Québec passera de 15,25 $ à 15,75 $ ce mercredi 1er mai. Ainsi, ...