Publicité
24 décembre 2018 - 12:00

Cinq conseils pour profiter de son foyer en toute sécurité

Par Salle des nouvelles

Les froids commencent tranquillement à s'installer sur la province et de plus en plus, l'odeur des feux de foyer se fait sentir à l'extérieur. Si leur chaleur est envoûtante et leur odeur réconfortante, il n'en reste pas moins qu'ils peuvent être extrêmement dangereux si nos installations ne sont pas bien entretenues.

Voici 5 conseils pour vous assurer de profiter de votre foyer intérieur en toute sécurité

  • Faites ramoner votre cheminée à chaque année, c'est obligatoire;
  • Faites entrer assez d’air dans l’appareil à combustion pour que les flammes soient vives, favorisant ainsi une combustion complète et produisant moins de fumée;
  • Assurez-vous que vos avertisseurs de fumée sont conforme à la réglementation et que les piles sont fonctionnelles;
  • Munissez-vous d'un extincteur de type ABC;
  • Mettez en place un plan d'évacuation et pratiquez le en famille.

Sur ce, profitez-en !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.