Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agence des services frontaliers du Canada

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

durée 12h00
25 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral. 

L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus rapide. 

Le gouvernement fédéral a diffusé un avis sollicitant des solutions techniques de la part de fournisseurs potentiels, une proposition dont la valeur pourrait s'élever à 25 millions $ US.

Le système ferait correspondre une photo du passeport d'un voyageur avec un égoportrait pris via un appareil mobile.

Il faudra attendre encore deux à quatre ans avant la mise en place d'un projet pilote, mais une coalition des libertés civiles établie à Ottawa exprime déjà des inquiétudes concernant la vie privée et la responsabilité du gouvernement.

L'agence frontalière affirme garantir la confidentialité des voyageurs et ajoute que leurs informations sont protégées à tout moment.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 juin 2024

Les travailleurs de la SOPFEU approuvent la nouvelle convention collective

Les travailleurs de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) qui sont représentés par le syndicat Unifor ont ratifié l'entente de principe qui était intervenue avec leur employeur, de sorte qu'ils ont maintenant une nouvelle convention collective. Selon le syndicat, l'entente a reçu l'appui de 64,5 % des travailleurs qui se sont ...

21 juin 2024

Les Québécois sont les seuls Canadiens qui adhèrent au bilinguisme

Le bilinguisme canadien est «un mythe» à l'extérieur du Québec, qui est la seule province à y adhérer. Un sondage Léger réalisé pour La Presse Canadienne illustre de manière éclatante la fracture entre ce que l'on a souvent appelé les deux solitudes lorsqu’on compare les résultats obtenus au Québec à ceux du reste du Canada, et ce, à chacune des ...

20 juin 2024

Un groupe pétrolier retire du contenu à cause de C-59 sur la vérité dans la publicité

Le groupe d'entreprises du secteur des sables bitumineux Alliance Nouvelles voies a supprimé tout le contenu de son site web et de ses flux de médias sociaux. Tout ce qui reste sur le site web du consortium est un avis indiquant que l'Alliance Nouvelles voies a retiré certains contenus en raison de l'incertitude entourant une disposition sur ...