Publicité
5 juin 2019 - 12:00

15 juin de 7h à 13h

Branches d'arbres recueillies prochainement au garage municipal de Carignan

Par Salle des nouvelles

Vous demeurez sur le territoire de la Ville de Carignan et vous avez un excédent de branches à la suite de travaux d'entretien extérieur? Si c'est le cas, sachez que vous pourrez très bientôt en disposer en vous rendant au garage municipal situé au 2555 chemin Bellevue (derrière l'hôtel de ville). 

Les citoyens qui souhaitent se départir de celles-ci pourront le faire le samedi 15 juin prochain entre 7 h et 13 h. Le service est offert gratuitement aux résidents de Carignan sur présentation d’une preuve de résidence. En d’autres temps, il est possible d’apporter les branches d’arbre (sauf le frêne) au garage municipal durant les heures d’ouverture de l’hôtel de ville.

La Ville de Carignan rappelle à la population que l’obtention d’un permis est obligatoire pour tout abattage d’arbre, qu’il soit sain, mort ou malade. Ce permis est gratuit. 

Agrile du frêne

Puisque le nouveau règlement municipal pour éviter la propagation de l’insecte (no 468-U) suggère fortement de ne pas transporter les résidus de bois (branches et billots de frêne) à l’extérieur des terrains privés entre le 15 mars et le 1er octobre de chaque année, à moins qu’ils ne soient transformer sur place en copeaux de 2.5 cm X 2.5 cm, la Ville demande aux citoyens d’être vigilants quant à l’essence des branches qu’ils transporteront vers le garage municipal ce samedi. Aucune branche de frêne ne sera acceptée si elle n’est pas déjà déchiquetée en copeaux de 2.5 cm X 2.5 cm.

Les résidents et citoyens corporatifs qui utilisent les services d’une entreprise pour l'élagage de leurs arbres ou pour leur entretien paysager avant le 1er octobre doivent s’assurer que la disposition des résidus de frêne est incluse dans le contrat et que celle-ci respecte les mesures édictées plus haut.

Tous les détails à villedecarignan.org.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.