Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éducation

Des étudiants du cégep Édouard-Montpetit encouragés à persévérer

durée 09h00
6 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour les encourager à persévérer, dix-sept étudiants du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique, dans des programmes d’études menant à des domaines où la main-d’œuvre est insuffisante, ont reçu une bourse d’études, à l’occasion de la rentrée de l’automne 2019.

En effet, pour une deuxième année consécutive, le Cégep a pu remettre ces bourses à ces étudiants grâce à la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT). Celle-ci remet 1 000 bourses de 1 700 $ chacune à des établissements d’enseignement de formation professionnelle et technique à travers le Québec, afin d’augmenter le nombre d’inscriptions dans les programmes d’études ciblés et de favoriser la persévérance scolaire.

Ainsi, les onze étudiants de deuxième année en techniques de l’Informatique, d’Intégration multimédia et de Soins infirmiers du campus de Longueuil et les six étudiants en Techniques de génie aérospatial de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) ont reçu 500 $ au mois d’août 2019 et recevront 1 200 $ s’ils obtiennent leur Diplôme d’études collégiales (DEC) en quatre ans ou moins. Les récipiendaires devaient avoir entamé leurs études à l’automne 2018 ou l’hiver 2019, être inscrits à temps plein et avoir réussi tous leurs cours de la première session.

Mentionnons également que les nouveaux étudiants admis à l’automne 2019 ont été informés de leur admissibilité à ce programme puisque la CPMT a confirmé la remise de nouvelles bourses l’année 2019-2020.

« Encore une fois, la CPMT remet des bourses à des étudiants persévérants qui verront leurs efforts récompensés non seulement par la réussite de leur DEC associée à la remise de la deuxième bourse, mais aussi par le grand éventail de possibilités que le marché du travail leur offrira au terme de leurs études au cégep Édouard-Montpetit. Je suis convaincue que tout le personnel du cégep qu’ils côtoieront mettra tout en œuvre pour favoriser leur réussite scolaire », a conclu Josée Mercier, directrice des études du cégep Édouard-Montpetit et de l’ÉNA.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...