Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les fonds épuisés plus tôt que prévu

Ottawa suspend son aide à l’achat de véhicule électrique

durée 18h00
10 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Ottawa annonce la suspension de son programme de subvention pour l’achat de véhicules électriques, car les fonds qui lui sont consacrés seront épuisés plus tôt que prévu.

Le Programme d'incitatifs pour les véhicules zéro émission (iVZE) devait prendre fin le 31 mars 2025 «ou lorsque les fonds alloués seraient entièrement épuisés». «En raison de la popularité» du programme, les fonds «seront complètement épuisés avant la date prévue», prévient le gouvernement sur la page web du programme.

Si votre concessionnaire a soumis avec succès une demande d’évaluation avant la suspension du programme, vous pourrez bénéficier de l’aide qui peut atteindre 5000 $.

Par contre, les clients qui ont commandé un véhicule électrique avant la suspension du programme, mais dont le concessionnaire n’a pas encore soumis la demande d’évaluation, n’auront pas droit à l’incitatif.

Le gouvernement suggère aux personnes concernées de contacter leurs concessionnaires pour connaître l’état de la demande.

L’annonce survient un an après que le gouvernement du Québec a annoncé la fin progressive de son programme Roulez vert. Le programme est, lui aussi, suspendu temporairement cet hiver, du 1er février au 31 mars 2025, en raison d’une trop grande demande.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Importante entente de principe entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et le deuxième plus grand syndicat, soit celui qui représente les spécialistes et professionnels. Cette section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 5500 membres au sein de la société d'État. L'entente de principe sera soumise aux ...

Publié le 18 décembre 2025

Faible revenu: les personnes seules sont surreprésentées

Bien qu'elles représentent 19 % de la population québécoise de 16 ans et plus, les personnes vivant seules constituent 43 % des personnes avec un faible revenu, indique l'Institut de la statistique du Québec. Et cette surreprésentation des personnes seules chez les personnes à faible revenu se remarque pour l'ensemble des groupes ...

Publié le 18 décembre 2025

La SAQ rapporte un résultat net de 336,5 M$ au deuxième trimestre

La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé jeudi un résultat net de 336,5 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice financier 2025-2026, qui s’est terminé le 13 septembre. Il s’agit d’une légère diminution de 1,3 million $ ou de 0,4 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les ventes totales en dollars ont ...