Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Timeline , le meilleur des dernières décennies en chansons

durée 00h00
23 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Prenez les plus grands succès francophones et anglophones des 60 dernières années, ajoutez-y une jeune productrice ambitieuse et douze artistes talentueux, dont deux de Chambly, saupoudrez le tout de costumes flamboyants et vous obtiendrez : Timeline !

 « J'étudie à l'école du Show-Business et je suis la plus jeune. Je devais trouver quelque chose pour me démarquer. Pourquoi ne pas faire un spectacle ? », explique Jade Marcoux, 19 ans, et productrice de Timeline.

Puisqu'elle souhaitait que le plus grand nombre de gens soient touchés par les performances, celle-ci a décidé de bâtir son spectacle autour des plus grands succès des soixante dernières années, autant en français qu'en anglais. On entendra, entre autres, des classiques de Starmania, des Beatles, de Queen, d'Offenbach, etc.

Pour recruter ses artistes, celle-ci a passé une annonce sur Facebook, cet été. Après avoir visionné 52 candidatures, Mme Marcoux a jeté son dévolu sur six chanteurs et six danseurs. Parmi ceux-ci, on retrouve Steve Barry et Mariève Guérin, de Chambly.

La productrice, qui souhaite un jour être aussi versatile que Denise Filiatrault, sera aussi sur les planches. «J'ai commencé à chanter à l'âge de 4 ans, dans une chorale d’église. Depuis, ma passion pour la musique n'a jamais cessé de croître », confie la résidante de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Étant une artiste elle-même, elle a voulu créer un spectacle où les participants allaient avoir autant de plaisir que les spectateurs. « Je sais que se faire dire quoi faire tout le temps n'est pas agréable. J'ai demandé la liste des 100 meilleures chansons à chaque artiste et j'ai choisi à l'intérieur de ça », continue celle qui chantera Proud Mary à la façon de Tina Turner.

Défi majeur, Mme Marcoux doit composer avec un budget… inexistant. « C'est un miracle. J'ai commencé le projet avec zéro dollar et en ce moment, j'ai toujours zéro dollar dans mes poches », continue-t-elle en ajoutant que les commanditaires font preuve de beaucoup de générosité.

Le spectacle aura lieu le 12 avril, à 20 h, au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean. Les billets, au coût de 25 $ pour un adulte et 12 $ pour un enfant, sont disponibles auprès de Jade Marcoux. Pour la contacter, 514 214-4077 ou [email protected] . Il sera aussi possible de s'en procurer à l'entrée le soir de l'évènement.

À propos de Steve Barry

« Il est exceptionnel et il a une voix exceptionnelle. Il peut passer des Bee Gees à Offenbach », soutient la productrice à propos de l'auteur-compositeur-interprète et acteur de Chambly.

Celui-ci est membre de D.O.M., un duo à saveur rétro, qui réalise des succès anglophones francophones des dernières décennies ainsi que des pièces originales.

Il y a quelques années, l'artiste a fait partie d'une revue musicale en hommage aux Bee Gees, à Toronto. Il s'est aussi produit sur plusieurs scènes québécoises, dont La Place des Arts et le Capitole de Québec.

À propos de Mariève Guérin

« C'est une excellente soprano qui est très versatile. Il nous la fallait ! », lance Mme Marcoux à propos de l'artiste chamblyenne.

En plus d'avoir foulé les planches de quelques scènes renommées de Montréal comme le Studio-Théâtre et la Place des Arts, la chanteuse a aussi participé à plusieurs pièces au Café-Théâtre de Chambly.

Elle a aussi connu sa première expérience de tournage en 2011, dans la websérie Les Caron diffusée sur Kebweb l'an dernier.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...