Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La bibliothèque municipale de Chambly se cherche des lecteurs bénévoles de 50 ans et plus

durée 15h06
19 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Bibliothèque municipale de Chambly est toujours à la recherche de bénévoles âgés de 50 ans et plus, souhaitant agir à titre de lecteur bénévole pour le programme Lire et faire lire, afin de se rendre dans une école ou une garderie pour faire la lecture aux enfants.

Ce programme vise à susciter le plaisir de la lecture et le goût des livres chez les enfants, en plus de créer un lien intergénérationnel.

Pour devenir bénévole, il suffit d’aimer les enfants et les livres, être disponible une heure par semaine, pendant huit semaines consécutives.

Pour information, communiquez avec Carole Mainville-Bériault à la bibliothèque municipale au 450 658-0674 ou par courriel au [email protected].

 

SOURCE: Communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...