Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 mars 2018 - 09:32

Une oeuvre d'ici pour le roi et la reine des Belges

La monarchie et Séguin Poirier

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le roi et la reine des Belges, lors de leur visite au Québec le 15 mars 2018, ont reçu de l’honorable J.Michel Doyon lieutenant-gouverneur du Québec, une magnifique œuvre d’art créée par l’artiste Séguin Poirier représentant la ville de Québec.

En visite au Canada plus tôt ce mois-ci, le roi Philippe et Sa Majesté Mathilde de Belgique, ont profité de leur voyage au pays pour rencontrer divers diplomates dont le premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau, le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard et l'honorable J.Michel Doyon lieutenant-gouverneur du Québec.

 

Ce dernier a d'ailleurs offert une oeuvre unique, de l'artiste-émailleur de la région, Bernard Séguin Poirier. L'oeuvre en question représente le Château Frontenac, monument emblématique de la Ville de Québec.

Venu souligner les liens historiques, culturels et économiques entre la Belgique et le Canada, le couple royal a également commémoré la fin de la Première Guerre mondiale, affrontement durant lequel le Canada a participé à la libération de la Belgique.

Pour découvrir les oeuvres de Bernard Séguin Poirier, visitez le : www.seguinpoirier.com ou encore, la page Facebook de l’artiste.





 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.