Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les bibliothèques de Longueuil sont ouvertes aux résidents de Carignan

durée 11h29
16 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Carignan rappelle qu’une entente intermunicipale a été conclue avec la Ville de Longueuil en juillet 2011 afin que les Carignanoises et Carignanois puissent accéder aux huit (8) points de services du Réseau des bibliothèques publiques de Longueuil, dont la bibliothèque Raymond-Lévesque qui est située à 7 km de l’hôtel de ville de Carignan.

Grâce à cette belle initiative, la population carignanoise peut profiter tout à fait gratuitement des nombreux services offerts sur le territoire de Longueuil et de ses arrondissements Saint-Hubert, Greenfield Park et Vieux-Longueuil : activités, biens et ressources, notamment l’emprunt et la location de près de 400 000 documents imprimés et 16 500 documents audiovisuels et multimédias. Les membres du Réseau ont également accès au catalogue de recherche en ligne, intitulé Léonard, qui permet de réserver, renouveler ou faire venir à la bibliothèque de leur choix des documents d’une autre bibliothèque, à partir de leur poste de travail à la maison.

Pour profiter du service comme le font déjà 1 076 citoyens de Carignan, il suffit de se présenter à l’un des points de service du Réseau des bibliothèques publiques de Longueuil et la Ville de Longueuil enverra la facture directement à la Ville de Carignan.

« Cette offre intéressante complète à merveille notre petit réseau de bibliothèque itinérante dont le principe est fort simple : il suffit de se rendre à l’une des boîtes de livres (ou croque-livre jeunesse) situées sur le territoire pour y emprunter ou pour y déposer un livre. La nature des livres déposés dans la boîte peut varier (romans, poésie, recettes, romans jeunesse, bandes dessinées, etc.). L’objectif est de faire voyager les livres d’un lecteur à un autre. Nous sommes très fiers de ce service écoresponsable et gratuit » s’est exprimé le maire, Patrick Marquès.

Huit (8) boîtes de livres sont actuellement offertes sur le territoire. Ces dernières sont localisées près des boîtes postales de l’île aux Lièvres (cette dernière sera remplacée suite à l’incendie du 28 mars), en bordure de l’école du Parchemin, près du Centre multifonctionnel et à l’entrée des parcs Genest, Rémy-Nolet et de la Plume-Magique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...