Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Club de photographie l'Iris de Chambly

Exposition photos 2018 sur le thème TRACES HUMAINES

durée 15h00
16 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Tout au long de son existence, l’humain laisse des traces de son passage. Ces traces indélébiles ou éphémères, marquées dans la pierre ou le sable sont issues de comportements humains anciens ou récents, motivées parfois par une recherche d’identité.

Ces traces ont servi d’inspiration aux membres du Club de photographie l'Iris de Chambly (CPIC) pour leur sixième exposition annuelle, en partenariat avec la Ville de Chambly.

Comme l’ont déjà fait des dizaines de milliers d'amoureux de la photo lors des éditions antérieures, nous invitons les citoyens de Chambly et les visiteurs à venir parcourir le résultat de cette quête photographique des membres du CPIC : La captation des traces de l’humain avant qu’elles ne disparaissent.

L'édition 2018 se déroulera du 16 juin au 8 octobre. Plus de 56 photographies grand format, en couleur ou en noir et blanc, seront présentées dans deux lieux distincts de Chambly : au parc de Fréhel sur la promenade riveraine (face au bassin de Chambly) et au parc du lieu historique national du Fort-Chambly.

Le Club de photographie l'Iris de Chambly a été fondé en 2011. Il compte 55 membres majoritairement résidents de Chambly. L'objectif du CPIC est de fournir à ses membres une occasion de partager, développer et promouvoir leurs compétences photographiques. L'exposition annuelle est un des moyens privilégiés qui permet de présenter au public le fruit du travail artistique des membres.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...