Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours de dessin du temps des Fêtes 2018

La Ville de Chambly récompense quatre jeunes citoyennes talentueuses

durée 15h00
20 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly a dévoilé les lauréates du concours de dessin du temps des Fêtes 2018, lors d’une cérémonie spéciale qui se déroulait le 18 décembre dernier, à la mairie de Chambly. Cette année, la thématique était Noël à Chambly !

Le jury, composé du maire suppléant, monsieur Jean Roy et de membres de l’équipe du Service des communications et du protocole de la Ville, a sélectionné les lauréates à partir de critères tels que l’utilisation des couleurs, l’originalité, l’effort et l’inspiration du thème. Les membres du jury ont trouvé que les jeunes artistes ont beaucoup de talent, ce qui a rendu le choix final très difficile.

Une œuvre par catégorie d’âge (5 ans et moins; 8 ans et moins; 12 ans et moins) a été choisie. De plus, un grand prix coup de cœur a été attribué. L’œuvre lauréate illustrera la carte officielle de Noël de la Ville en 2019. Les parents des lauréates ont été joints afin de mieux connaître les enfants, et ainsi leur offrir des cadeaux plus personnalisés.

Les lauréates :

  • Pour la catégorie 5 ans et moins, Florence Tessier, 4 ans
  • Pour la catégorie 8 ans et moins, Raphaëlle Lacroix, 7 ans
  • Pour la catégorie 12 ans et moins, Ana Louisa Collazo, 11 ans
  • L’artiste du  coup de coeur, dont l’œuvre sera reproduite en carte de souhaits l’an prochain, est Camille Avoine, 9 ans. 

Félicitations à tous les lauréates et merci aux nombreux jeunes, services de garde et écoles qui ont participé au concours cette année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...