Publicité
27 janvier 2019 - 12:00

Culture

Découvrez les musées de la Vallée-du-Richelieu dès maintenant

La campagne d’adhésion 2019 des Muséales de Mont-Saint-Hilaire est lancée ! Regroupant La Maison amérindienne, le Musée des Beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire, le Domaine Ozias-Leduc ainsi que la maison Paul-Émile-Borduas, les Muséales invitent la population à devenir ambassadeur de notre culture en devenant dès maintenant membre de ce réseau unique d’institutions.

Regroupement d’organismes phares dans la Vallée du Richelieu, Les Muséales de Mont-Saint-Hilaire sont des institutions permanentes au service de la société et de son développement qui acquièrent, conservent, étudient, exposent et transmettent un patrimoine matériel et immatériel. Composées de 2 sites historiques, de 3 édifices patrimoniales et d’un lieu de commémoration d’importance historique national, elles proposent à l’année des programmations d’activités éducatives et socioculturelles ainsi qu’une diversité d’expositions, d’ateliers et de cours.

Devenir membre des Muséales de Mont-Saint-Hilaire c’est non seulement soutenir la muséologie en région et le patrimoine bâti, c’est aussi un large éventail de privilèges comme l’admission gratuite dans nos institutions, des rabais sur les activités, les articles en boutique, au Musée des beaux-arts de Montréal et au Musée national des beaux-arts du Québec, et de nombreux commerces locaux

Toutes les informations relatives à la campagne d’adhésion et aux différentes programmations sont disponibles sur les sites Internet suivants : www.maisonamerindienne.com / www.mbamsh.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.