Publicité
16 septembre 2019 - 09:00

Présenté par Ballet-Ouest de Montréal en collaboration avec le Ballet classique du Haut- Richelieu

Place aux auditions de Casse-Noisette

Par Salle des nouvelles

La rentrée scolaire est à peine amorcée qu’arrive déjà le temps des auditions pour le traditionnel ballet Casse-Noisette de Ballet Ouest de Montréal, adapté et chorégraphié par le directeur artistique Claude Caron.

Les danseurs et danseuses qui souhaitent prendre part à ce spectacle féerique du temps des Fêtes sont conviés le dimanche 22 septembre au Théâtre des Deux-Rives, 30 boul. Séminaire nord à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Casse-Noisette sera à l’affiche au Théâtre des Deux Rives de Saint-Jean-sur-Richelieu du 12 au 14 décembre prochain. Pour faire vivre la magie du spectacle, la production est à la recherche de plusieurs dizaines de danseurs, filles et garçons, de même qu’une dizaine d’adultes pour le rôle des parents. Qui interprétera les Enfants de la fête, les Petites dragées, les Menthes étoilées, les Confiseuses ou encore, la scène de la bataille entre les Souris et les Soldats?

Les auditions sont ouvertes aux enfants de sept ans et plus qui ont déjà au moins une année d’expérience en danse. Notons que la sélection des danseurs, l’attribution des rôles, les chorégraphies et la direction des répétitions sont sous l’entière responsabilité de Claude Caron, directeur artistique de Ballet Ouest de Montréal.

Quatre représentations scolaires auront lieu, soit le jeudi 12 décembre, à 9h30 et 12h15, et le vendredi 13 décembre, à 9h30 et 12h15. Quant aux représentations pour le grand public, elles se tiendront le samedi 14 décembre à 14h et 19h30. Les billets seront disponibles auprès de la SPEC du Haut-Richelieu, au 450 358-3949 ou 1 888 443-3949 à compter du 8 octobre 2019.

Pour participer aux auditions, il est nécessaire de réserver sa place et s’inscrire via le [email protected] ou au 450 359-2486 ou 450 348-3945. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.