Publicité
22 septembre 2019 - 09:00

Arts visuels

Découvrez l'exposition Ligne de Vie au Corp de garde du Fort-Chambly

Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly invite la population à découvrir l’exposition Lignes de vie, de l’artiste Stéphanie Laurin, du 28 septembre au 14 octobre au Corps de garde du Fort-Chambly situé au 8, rue De Richelieu.

Les œuvres de l’artiste regroupent une série de dessins sur le thème de la nature. Sa technique mêle les crayons de couleurs, l’aquarelle et l’acrylique sur support de bois ou de papier. L’artiste explore sans cesse la spontanéité et la sensibilité que procure le trait de crayon.

Traitant de divers sujets, ses œuvres sont à mi-chemin entre l’illustration réaliste et l’abstraction expressive. Ainsi, les arbres, les fleurs, les feuillages et les êtres vivants s’inscrivent comme témoins visuels de cette vie en perpétuelle mouvance.

Stéphanie Laurin est une artiste multidisciplinaire en dessin, peinture, théâtre et littérature. Après des études en arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal, elle complète ses études en gestion d’organismes culturels (HEC) et œuvre en tant qu’agente culturelle dans la région depuis plusieurs années.

La population est invitée au vernissage, qui aura lieu le dimanche 29 septembre, à 13 h, afin de souligner la tenue de l’exposition et permettre la rencontre entre le public et les artistes. Les visiteurs pourront découvrir cette exposition tous les samedis et dimanches, de 13 h à 17 h, de même que lundi 8 octobre.

Information : Service loisirs et culture, 450 658-1778

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.