Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la moitié de la capacité de la salle

Les cinémas Guzzo de Brossard et Saint-Jean-sur-Richelieu rouvrent demain

durée 09h15
2 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Vincenzo Guzzo, président et chef de la direction des Cinémas Guzzo, une chaîne indépendante de cinémas au Québec, qui comptera bientôt 10 établissements dans la province, annonce la réouverture de ses neuf salles de cinéma demain, dont celles de Brossard et de Saint-Jean-sur-Richelieu, conformément aux directives de la province annoncées la semaine dernière.
 
Fermés depuis mars, les Cinémas Guzzo ouvriront au public avec Les aventures de Billy Stone : le médaillon sacré et Fabuleuses aventures à Oz, ainsi qu'avec une sélection de films populaires qui ont déjà été projetés en salle, en attendant la sortie de nouveaux films.
 
Parmi les superproductions à venir cet été, citons Suspect numéro un (10 juillet), La malédiction d'Aurore Gagnon (prévu pour le 17 juillet), Enragé avec Russell Crowe (prévu pour le 31 juillet), le très attendu Tenet de Christopher Nolan (12 août) et le film d'action-aventure animé Mulan (21 août).
 

« Je suis sûr que les gens reviendront au cinéma »
 
« En rouvrant le 3 juillet, nous aurons une semaine d’essai avant la sortie des grands films, a déclaré M. Guzzo. Même si nous n'aurons pas beaucoup de nouveaux films, je suis sûr que les gens reviendront au cinéma. Je pense qu’ils sont fatigués d'être confinés à l'intérieur et qu'ils veulent revivre l’expérience cinéma. Ils se rendent compte aujourd'hui plus que jamais que parler de diffusion en continu, le fameux streaming, c’est tout simplement utiliser une expression fantaisiste pour parler de… télévision. »
 
Les analystes de l'industrie semblent s'accorder sur le fait que les spectateurs sont prêts à retourner au cinéma, même si l'expérience doit être un peu différente dans le contexte de la pandémie. Une enquête du Morning Consult/Hollywood Reporter a révélé que les spectateurs seraient plus enclins à retourner au cinéma si des mesures d'assainissement et de plafonnement de la fréquentation étaient mises en place.
 
« Nous avons installé des stations de désinfection des mains avant que les invités n'entrent dans le hall principal de nos cinémas, juste avant que vous ne fassiez vérifier votre billet par le placeur, a expliqué M. Guzzo. Tout notre personnel portera un écran facial et devra se laver les mains toutes les demi-heures. Des masques réutilisables emballés individuellement seront également offerts aux clients qui auraient oublié d’apporter le leur et qui souhaiteraient s’en procurer un ».
 

Deux sièges vides entre les gens pas issus de la même famille
 
Dans une entrevue accordée à CTV News Ottawa, M. Guzzo a expliqué qu'en plus des mesures de sécurité mises en place dans ses cinémas, il sera important de sensibiliser les cinéphiles à l’importance d’adopter un comportement social adéquat.
 
« Les spectateurs devront ramasser et jeter leurs propres déchets à la sortie du cinéma afin de réduire les risques que nos employés tombent malades en ramassant des pailles usagées ou des sacs de maïs soufflé dans lesquels les gens auront plongé leurs mains après avoir touché leur bouche, a assuré le propriétaire des cinémas. Quel que soit le déchet, il suffira de le jeter. Il n'est pas déraisonnable de demander à chacun de faire sa part. »
 
En suivant les directives des responsables gouvernementaux concernant les mesures qui seront obligatoires, les cinéphiles pourront s'asseoir dans chacune des rangées de la salle, et les personnes assises dans la même rangée n'appartenant pas à la même famille devront laisser deux sièges vides de chaque côté. Chaque salle sera autorisée à accueillir un maximum de cinquante personnes tout en maintenant la distance physique requise.
 
« La discussion se poursuit, a précisé M. Guzzo. À partir du 17 juillet, si tout se passe bien, la règle de la distance entre deux sièges sera réduite à un seul siège, avec un maximum de 250 personnes par salle. Nous espérons aussi que nos aires de jeux d'arcade seront rouvertes d'ici là! »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...