Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Musique pour les tout-petits

Nouvel album festif et rythmé pour Maria Cannelloni

durée 13h00
12 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'interprète Maria Cannelloni lance cette semaine Joyeux flocons, un album festif et rythmé qui nous plonge dans l’esprit des Fêtes. Et avec les mois éprouvants que nous venons de traverser, voilà un bouquet de chansons réconfortantes, parfaites pour mettre de la joie et de la lumière dans le quotidien des petits et des grands.
 

Réunissant 13 pièces, dont 10 titres originaux, Joyeux flocons est peuplé de personnages attachants, dont la souris acrobate Billie, le chien glouton Cloche-Pied, le lutin Octave là-haut et Fifi le violoneux, et d’animaux de la forêt tous plus amusants les uns que les autres. Il y est question d’amitié, de bons plats dégustés en famille et du bonheur de batifoler dans la neige.
 
Maria Cannelloni nous promène avec une égale aisance d’un rock (Bonhomme Rock Star) à une ballade (Le cerf-volant d’hiver), en passant par un rap à saveur de rigodon (Rapparigodon 2.0) et des airs klezmer (Billie Circus). Joyeux flocons, ce sont des chansons aux sonorités actuelles qui célèbrent les plaisirs des Fêtes et de l’hiver, et où les bonhommes de neige portent des lunettes fumées et jouent de la guitare électrique!
 
Réalisé par Louis-Philippe Amiot, l’album propose aussi une version revisitée de Petit papa Noël, un réjouissant pot-pourri de Noël, Le tourne-fêtes, et La danse des grelots, une adaptation française étonnante de God Rest Ye Merry Gentlemen.
 
Les chansons de Joyeux flocons sont interprétées par la comédienne et chanteuse Aurélie Morgane, qui incarne Maria Cannelloni tant sur disque que sur scène, accompagnée par le Macaroni Orchestra. Le personnage de Maria Cannelloni a été créé en 2015 par la musicienne Geneviève Levasseur, qui signe toutes les pièces originales de l’opus, avec la participation de Jean-Christophe Minguez aux paroles.
 
Maria Cannelloni a fait paraître un EP en 2016, un album homonyme en 2017, nommé à l’ADISQ en 2018 dans la catégorie Album jeunesse de l’année, et l’EP Le Tourne-Fêtes en 2019 également nommé à l’ADISQ en 2020. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...