Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dernière résidence Instagram

Découvrez l'artiste Karoline Georges en partenariat avec Culture Montérégie

durée 12h00
6 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Dans le cadre d'un appel de candidatures qui s'est déroulé en février, Culture Montérégie offrait la possibilité à six artistes de prendre le contrôle du compte Instagram Culture locale, culture vitale. Pour la  dernière résidence de cette première cohorte, découvrez l'artiste Karoline Georges (Saint-Hyacinthe), littérature et arts numériques. Elle mettra en relief sa démarche artistique jusqu'au 31 octobre 2021.

Inspirée par les théories évolutionnistes mises en lumière par les éclats et les dérives, les œuvres de Karoline Georges sont peuplées de créatures de la science, de consciences informatiques, d'avatars numériques, de clones et d'androïdes en quête d'une expérience de transcendance.

Son processus artistique amalgame littérature, modélisation 3D, art sonore, photographie et vidéo. De plus, sa démarche s’articule autour d’une quête polymorphe du sublime; sublimation physique, spirituelle, esthétique, sublimation du corps dans l’espace numérique ou sublimation de l’environnement urbain par une intervention poétique virtuelle.

Six artistes de la région

Rappelons que le jury de cette résidence artistique inusité a retenu les propositions de 6 artistes qui auront la possibilité de prendre le contrôle du compte Instagram Culture locale, culture vitale.

Il s'agit de Isabelle Parson (Les Cèdres) du 15 mars au 11 avril 2021, Gabrielle Desmarais (Chambly) du 12 avril au 9 mai 2021, Annie Conceicao-Rivet (Longueuil) du 10 mai au 6 juin 2021, Tina Struthers (Vaudreuil-Dorion) du 7 juin au 4 juillet 2021, Roman Zavada (Sainte-Christine) du 6 septembre au 3 octobre 2021 et Karoline Georges (Saint-Hyacinthe) du 4 au 31 octobre 2021.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...