Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un esprit collaboratif

Luc Ricard se joint aux candidats indépendants qui se positionnent pour une campagne respectueuse

durée 15h00
7 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Des candidats indépendants s’unissent pour envoyer un message clair à la population. C’est dans un esprit collaboratif que plusieurs conseillers indépendants ont choisi d’ajouter leurs voix à celle de la mairesse sortante afin de s’engager à mener une campagne positive, constructive et à se livrer à des débats d’idées sains et respectueux d’ici le 7 novembre, jour du scrutin.

D'après ces derniers, les citoyens méritent que nos politiciens s’élèvent au-dessus de la partisanerie et Chambly a déjà fait les frais pour des équipes qui n’écoutent qu’une partie de la population.

« Placer le citoyen au cœur de nos décisions, travailler dans l’intérêt de tous nos concitoyens et proposer des solutions concrètes aux défis de nos quartiers respectifs, voici notre engagement! Nous voulons faire de la politique pour les bonnes raisons, pour que nos milieux de vie puissent évoluer avec nous, pour s’assurer d’une saine gestion des finances publiques et pour que nous soyons résilient face à la crise climatique, ensemble. » se prononcent-ils avec conviction.

Les conseillers indépendants souhaitent que cette campagne qui débute se déroule sous le signe du respect et de l’ouverture, ils souhaitent que la campagne permette de mieux répondre aux besoins des citoyens de toute allégeance et sont convaincus que l’indépendance est la meilleure façon d’y travailler.

« Depuis plus de deux ans et demi, je travaille avec madame Labbé en tant que conseiller indépendant et en aucun temps je n’ai été mis de coté ou j’ai manqué d’informations. Nous avons toujours eu un droit de parole en séance de travail afin d’exprimer nos choix, d’aller plus loin dans nos décisions. En ce moment, comme conseiller indépendant, depuis 12 ans, je n’ai jamais autant aimé mon travail au sein du conseil. Je désire travailler avec des gens positifs ayant comme seule et unique but de servir l’ensemble des citoyens. » ajoute M. Ricard afin de témoigner de son expérience de travail avec une mairesse indépendante.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 septembre 2025

La ministre Suzanne Roy annonce qu'elle ne se présentera pas aux élections de 2026

La ministre de la Famille et députée de Verchères, Suzanne Roy, confirme qu'elle ne sera pas candidate aux élections de 2026, alors qu'elle se dirige «doucement vers la retraite». Mme Roy en a fait l'annonce lundi matin dans un message publié sur Facebook à l'attention des citoyens de sa circonscription. Dans sa publication, Mme Roy explique ...

Publié le 4 septembre 2025

La ministre Andrée Laforest quitte la CAQ et se lance à la mairie de Saguenay

Alors que le bateau caquiste prend l'eau, la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, démissionne pour se lancer à la mairie de Saguenay. Mme Laforest a confirmé jeudi des rumeurs qui circulaient depuis plusieurs mois lors d’une annonce dans un hôtel de Chicoutimi, à Saguenay. Les élections municipales auront lieu le 2 novembre ...

Publié le 21 août 2025

Un électeur obtient gain de cause dans le dossier du vote par correspondance

Un électeur québécois qui n'avait pas pu voter par correspondance lors d'une élection partielle car il était établi à l'étranger depuis plus de deux ans a obtenu gain de cause contre le gouvernement du Québec. Bruno Gélinas-Faucher, professeur adjoint à la faculté de droit de l'Université du Nouveau-Brunswick, contestait l'article 282 de la Loi ...