Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une maison détruite par le feu à Saint-Césaire

durée 00h00
24 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphanie Mac Farlane

Un violent incendie a complètement détruit une maison unifamiliale du rang Bas de la rivière Sud, jeudi après-midi, à Saint-Césaire. La cause du brasier est inconnue et les dommages frôlent les 400 000$.

Un voisin du 177, rang Bas de la rivière Sud a contacté les pompiers peu après 14 h, jeudi, après avoir constaté que de la fumée s’échappait de la résidence. À l’arrivée des pompiers, le feu sortait de la toiture et l’incendie s’était rapidement propagé. «C’était un embrasement généralisé. On a fait ce qu’on pouvait, mais il n’y avait rien à faire. On a procédé en mode défensif», explique Jacques Bienvenu, directeur du Service incendie de Saint-Césaire.

Trois autres brigades (Saint-Paul-d’Abbotsford, Rougemont et Marieville) sont venues prêter main-forte aux pompiers de Saint-Césaire. Entre 25 et 30 pompiers sont intervenus sur les lieux. Deux sapeurs ont souffert de la chaleur. «Il faisait très chaud. On devait faire des rotations aux dix minutes», poursuit M. Bienvenu.

L'élément destructeur a fait énormément de dommages. Il est difficile pour les pompiers d’établir avec certitude la cause probable de l’incendie. «Le feu aurait peut-être pris naissance dans la cuisine, mais c’est tellement carbonisé qu’on a poussé nos recherches comme on a pu», enchaine le directeur.

La cause demeure donc indéterminée, mais le pompier confirme la nature accidentelle de l’incendie. Les dommages oscillent entre 350 000 $ et 400 000 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Carol-Ann Samson et sa fille sont retrouvées

Une jeune maman de 27 ans de Saint-Apollinaire, Carol-Ann Samson, était disparue depuis le 30 avril dernier avec sa fille de 7 mois. Elles ont été retrouvées finalement saines et sauves à Val-Bélair à Québec.  La dernière fois qu'elle avait été vue c'était vers 17 h et elle pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. La ...

Publié le 16 avril 2025

La Cour d'appel fédérale rejette une contestation de l'interdiction d'armes à feu

La Cour d'appel fédérale a rejeté une contestation de l'interdiction par le gouvernement libéral des armes à feu qu'il considère comme propres au champ de bataille, et non à la chasse ou au tir sportif. Les libéraux ont interdit quelque 1500 modèles et variantes d'armes à feu en mai 2020, ce qui signifie qu'elles ne peuvent plus être légalement ...

Publié le 15 avril 2025

Sécurité routière : les policiers sur les routes partout au Québec

Les usagers de la route verront aujourd'hui plus de policiers de la Sûreté du Québec, et de certaines municipalités, un peu partout dans la province. Il s'agit d'une opération nationale en matière de sécurité routière.  Accompagnés de plus de 30 partenaires dont 28 corps de police municipaux, les policiers interviendront sur les comportements ...