Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sept ados arrêtés à la suite de l'incendie suspect à l'ancien Marché aux puces

durée 00h00
18 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a identifié sept suspects mineurs dans le dossier de l’incendie criminel qui a rasé l’ancien marché aux puces le 12 août, à Carignan.

En après-midi ce jour-là, sept adolescents ont pénétré illégalement à l’intérieur de l’édifice désaffecté afin de jouer au Airsoft, un jeu utilisant des répliques d'armes à feu propulsant des billes en plastique. Ils ont par la suite allumé un feu à l’intérieur et ont abandonné les lieux avant de l’éteindre complètement ont fait savoir les autorités par voie de communiqué.

L’immeuble situé à l’angle du Chemin Bellerive et de la route 112 était inoccupé depuis deux ans. Le brasier a ravagé le bâtiment, causant des dommages importants. Heureusement, personne ne se trouvait à l’intérieur et on ne répertorie aucun blessé indiquent les autorités.

 « La collaboration du public a mené les enquêteurs à identifier des mineurs qui auraient un lien avec la naissance de l’incendie, indique le sergent Pierre Tremblay. Ce type de vandalisme a monopolisé de nombreux policiers et pompiers et aurait pu engendrer de graves conséquences. »

Les jeunes ont été libérés sans condition. Le procureur de la couronne déterminera s’ils feront face à des accusations qui pourraient prendre la forme d’introduction par effraction et d’incendie criminel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...