Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le corps de Rémy Nolet retrouvé

durée 16h51
19 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a confirmé que le corps retrouvé hier après-midi est bel et bien celui de Rémy Nolet.

Il y a deux semaines, Rémy Nolet, 19 ans, a été porté disparu après avoir chaviré dans le bassin de Chambly. Les recherches se sont mises en branle, mettant à contribution les effectifs de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, la Sûreté du Québec, les Services de sécurité incendie des villes avoisinantes, en particulier de Chambly et la contribution exemplaire de nombreux bénévoles et plongeurs qui patrouillaient les rives et les eaux.

Après des jours de recherche intensive, le corps du jeune homme a été retrouvé aux abords du bassin Chambly par des pêcheurs plaisanciers, à proximité du lieu du naufrage.

«Tout le monde a été touché par cette tragédie, souligne Yanic Parent, l'inspecteur-chef de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent. Les services d’urgence du secteur ont collaboré et coordonné leurs opérations avec des citoyens bénévoles qui ont pris le relais dans l’unique objectif de retrouver Rémy Nolet, nonobstant le contexte de recherche difficile lors de noyade. Aujourd’hui, le coroner prend en charge le dossier, le corps sera ensuite remis à la famille pour qu’elle puisse vivre son deuil.»

Rappelons que Rémy Nolet aurait posé un geste héroïque en laissant la seule veste de sauvetage à la jeune femme qui l'accompagnait pour la sauver.   

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...

Publié le 8 août 2025

Le ministre Skeete déçu par une réduction de peine en raison de l'origine ethnique

Le ministre québécois responsable de la Lutte contre le racisme, Christopher Skeete, s'est dit déçu, jeudi, qu'une juge ait accordé une réduction de peine à un homme noir condamné pour un crime de trafic de drogue en raison de son origine ethnique. M. Skeete a écrit, dans une publication sur X, qu'il s'agît d'une «triste première au Québec». Il a ...