Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan Opération nationale concertée – Partage de la route

durée 10h18
18 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Du 9 au 15 mai dernier, dans le cadre d’une opération nationale concertée, l’ensemble des policiers de la province a intensifié leurs interventions et leurs opérations de sensibilisation afin que le partage de la route entre tous les usagers se fasse dans le respect.

Au total, les policiers ont signifié plus de 3 000 constats d’infraction liés au partage de la route, aux automobilistes, aux cyclistes et aux piétons n’ayant pas respecté les lois et règlements en vigueur. Ils ont également procédé à plus de 300 opérations de sensibilisation auprès des usagers.

Régionalement, les policiers de la Montérégie, ont émis 447 constats d’infraction en lien avec le partage de la route et ont procédé à 27 opérations de sensibilisation auprès des usagers.

En plus des actions sur le terrain, les services policiers et la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ont diffusé leurs messages sur les plateformes Facebook et Twitter, ce qui a permis de rejoindre un auditoire de plus de 25 000 internautes, suscitant ainsi un échange engagé sur cette problématique méconnue du public.

Soulignons qu’en 2014, 52 piétons et 11 cyclistes ont perdu la vie à la suite de collisions au Québec. C’est pourquoi, jusqu’au 5 juin prochain, la SAAQ poursuivra les actions de sensibilisation, sous le thème « Partager la route c’est facile! » en diffusant une nouvelle campagne télé et radio dans les médias de masse du Québec.

Cette opération nationale a été organisée dans le cadre d’un partenariat entre l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la SAAQ.

Rappelons que plusieurs conseils de prévention et capsules vidéo sont disponibles sur le site Internet de la SAAQ. Tous les usagers peuvent consulter leur page en cliquant sur le lien suivant : https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les fournisseurs de télécommunications se préparent pour l'éclipse

Alors que l'éclipse solaire de lundi devrait attirer des dizaines de milliers de personnes dans les régions situées le long de la trajectoire de totalité dans l'est du Canada, les principaux fournisseurs de téléphonie mobile et d'accès à Internet se disent prêts à faire face à une augmentation du trafic sans fil dans ces régions. Des villes comme ...

Éclipse solaire: des recommandations pour les travailleurs

Alors que la journée de l'éclipse solaire approche, la CNESST conseille.de favoriser le travail à l'intérieur et d'éviter de regarder directement l'éclipse sans protection solaire adaptée. Pour les salariés qui doivent travailler à l'extérieur et qui doivent diriger leur regard vers le ciel, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et ...

Éclipse : prévoyez vos déplacements et redoublez de prudence sur la route

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable s’attend à ce que certains rassemblements prévus dans plusieurs régions pour observer l’éclipse solaire entraînent une circulation plus dense et compliquent les déplacements sur la route. Dans ces conditions particulières, le Ministère incite les usagers de la route à bien planifier leurs ...