Vacances de la construction
Un congé moins meurtrier sur les routes du Québec que l’an passé

Par Salle des nouvelles
Tandis que les vacances de la construction ont pris fin récemment, la Sûreté du Québec dresse le bilan de cette période. Du 20 juillet au 5 août dernier, on enregistre 23 % moins de collisions avec blessés et 4 décès de moins que l’an dernier.
Au total, 575 collisions avec blessés sont survenues cette année, comparativement à 748 en 2017. Malheureusement, 15 personnes ont perdu la vie sur les routes de la province, soit quatre de moins que l’an dernier à la même période. La distraction et la vitesse sont en cause dans la majorité de ces accidents mortels.
14 000 opérations policières
Pendant les vacances, 14 000 opérations policières ont été réalisées sur l’ensemble du réseau routier desservi par la SQ. En plus d’avoir réalisé 900 points de contrôles routiers pour vérifier la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, 300 arrestations ont eu lieu en lien avec cette infraction.
L’appareil de détection approuvé a été utilisé à 343 reprises et 25 personnes se sont soumises aux épreuves de coordination des mouvements.
Pour plusieurs Québécois, les vacances se poursuivent en août. « Nous continuerons, avec nos partenaires, nos efforts de sensibilisation et d’intervention sur l’ensemble du réseau routier », indique-t-on par voie de communiqué.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.