Accès Cannabis
Quatre arrestations à Saint-Amable lors d'une perquisition

Par Salle des nouvelles
Le mercredi 6 février 2019, les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent ont procédé à deux perquisitions sur le territoire de Saint-Amable, suite à une enquête de l'équipe Accès Cannabis.
Cette enquête qui visait initialement le respect de la loi sur le cannabis a permis de saisir plus d’un kilo de cannabis, 36 comprimés de métamphétamine, 286 grammes de cocaïne, une arme de poing et 10 580$ en argent.
Quatre individus ont été arrêtés lors des perquisitions dont Dominic Tremblay 55 ans et Michel Blanchette 58 ans, qui sont demeurés détenus jusqu’à leur comparution au Palais de justice de Sorel-Tracy le 7 février 2019 sous différents chefs d’accusation en lien avec la présente enquête. Les deux autres, dont on ne peut transmettre l’identité, ont été libéré sur promesse de comparaître.
Malgré la légalisation du cannabis nous demeurons actifs sur l’application des lois de nature criminelles et pénales en cette matière. Afin de demeurer informé sur les limites de ce qui est légale ou non depuis la légalisation du cannabis, nous vous invitons à consulter les sites suivants :
https://www.encadrementcannabis.gouv.qc.ca et
https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/drogues-medicaments/cannabis/lois-reglementation .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.