Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme a été arrêté.

Vols de catalyseurs dans les stationnements d'Exo

durée 15h00
2 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent et EXO sont heureux d’annoncer qu’une arrestation a eu lieu jeudi dernier en lien avec les récents épisodes de vols de catalyseurs dans divers lieux publics, dont quelques stationnements incitatifs du transporteur.

Au cours des derniers mois, de nombreux cas de vols de catalyseurs ont été répertoriés par exo dans les stationnements de différentes gares de la grande région métropolitaine de Montréal.

« Préoccupé par les nombreux cas de vols de catalyseurs rapportés par la clientèle, exo s’est fait un devoir de trouver et transmettre le plus d’informations possible aux services de police locaux, affirme Patrick Desaulniers, directeur de la protection du réseau pour exo. Cette collaboration a porté fruit et nous sommes très satisfaits de savoir qu’une arrestation a eu lieu dans cette affaire. »

Bien qu’exo ne peut pas être tenu responsable des dommages causés aux biens de la clientèle dans le cas de vol ou de vandalisme, les inspecteurs effectuent des patrouilles quotidiennement selon des itinéraires variables sur les sites exploités par exo. Il n’est pas cependant exclu que des incidents surviennent entre les patrouilles.

« C’est grâce à la collaboration entre les enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent et les équipes d’exo que notre brigade de policiers à vélo a pu procéder à l’arrestation d’un suspect alors qu’il s’apprêtait à commettre un délit à McMasterville, indique le capitaine Francis Lepage, de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent. Nous sommes très heureux d’être parvenus à conclure cette enquête avec succès », conclut-il. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...

Publié le 8 août 2025

Le ministre Skeete déçu par une réduction de peine en raison de l'origine ethnique

Le ministre québécois responsable de la Lutte contre le racisme, Christopher Skeete, s'est dit déçu, jeudi, qu'une juge ait accordé une réduction de peine à un homme noir condamné pour un crime de trafic de drogue en raison de son origine ethnique. M. Skeete a écrit, dans une publication sur X, qu'il s'agît d'une «triste première au Québec». Il a ...