Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée nationale des Patriotes

Du 20 au 23 mai prochains, La Sûreté du Québec invite les usagers du réseau routier à la prudence

durée 12h00
20 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Sûreté du Québec invite les usagers du réseau routier à la prudence lors de ce long congé incluant la Journée nationale des Patriotes, du 20 au 23 mai prochains.

L’arrivée du beau temps annonce la présence accrue d’usagers vulnérables sur le réseau routier comme les motocyclistes, les personnes à mobilité réduite, les cyclistes et les piétons. 

Avec le flux accru de circulation anticipé sur le réseau routier à l’approche de ce long congé, il faut rappeler à l’ensemble des usagers l’importance d’un partage de la route harmonieux et sécuritaire. Que ce soit sur le réseau routier ou hors route, les comportements responsables et respectueux du Code de la sécurité routière contribueront à l’amélioration du bilan routier.

À cette fin, plusieurs opérations de sécurité routière se dérouleront sur l’ensemble du territoire québécois. Les policiers de la Sûreté du Québec seront attentifs aux comportements à risque et aux facteurs contributifs aux collisions soit : la vitesse imprudente et excessive, le non-port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur tout le territoire de la Sûreté du Québec. 

Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) sont mises en œuvre par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires afin de tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Arrestation d’un homme de Mont-St-Hilaire relativement à des infractions de nature sexuelle

Les enquêteurs de la Régie de police Richelieu St-Laurent ont procédé à l’arrestation d’un homme de 65 ans de Mont-St-Hilaire, relativement à des infractions de nature sexuelle.  Yvon Poirier, 65 ans, a comparu au palais de justice de Saint-Hyacinthe par visio comparution pour des accusations d’agression sexuelle sur 5 victimes supplémentaire. ...

Opération contre la vitesse dans la MRC de la Vallée-du-Richelieu

Dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) VITESSE, qui se déroulait du 10 au 16 juin ,  les policiers du poste de la MRC Pierre-de-Saurel et de la MRC de la Vallée-du-Richelieu  ont effectué une opération en sécurité routière entre 7h et 14h aujourd’hui le 16 juin. Pour la MRC Pierre-de Saurel, l’opération s’est déroulée sur ...

La Sûreté du Québec désire rappeler aux utilisateurs de véhicules récréatifs des conseils de sécurité

Avec l’arrivée du beau temps, la Sûreté du Québec désire rappeler aux utilisateurs de véhicules récréatifs l’importance d’adopter des comportements responsables et sécuritaires afin de réduire les risques d’être impliqués dans une collision ou une autre situation malheureuse.  Que ce soit en quad, en embarcation nautique, ou dans la pratique ...