Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 160 policiers ont participé à ce projet d’enquête

33 individus sont arrêtés dans le cadre de Projet ORQUE

durée 15h11
10 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 

 

L’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) et les escouades régionales mixtes (ERM) de la Montérégie et de l’Outaouais ont réalisé ce matin une série d’arrestations en lien avec plusieurs réseaux de ventes de stupéfiants dans plus d’une dizaine de municipalités du Québec.

Dans le cadre du projet ORQUE, les policiers ont arrêté 33 individus, notamment, Claude Gauthier et Pascal Facchino membres en règle des Hells Angels du chapitre de Trois-Rivières et têtes dirigeantes de la vente de stupéfiants pour le secteur de Saint-Jean-sur-Richelieu. À la suite de l’opération de ce matin.

Cette enquête avait pour but de mettre fin aux activités du réseau de vente de stupéfiants notamment dans le secteur de Saint-Jean-sur-Richelieu. Le projet ORQUE a permis de réaliser d’autres enquêtes permettant ainsi le démantèlement complet de réseaux, des fournisseurs jusqu’aux revendeurs, en périphérie de Montréal jusqu’en Outaouais.


Les arrestations effectuées aujourd’hui font suite à deux phases de perquisitions réalisées au cours de l’année 2018.

En cours d’enquête, les policiers ont effectué 37 perquisitions qui ont permis la saisie de:

• 23 véhicules
• Près de 2 kilos de cocaïne
• 120 000 $
• 27 100 comprimés de méthamphétamine
• 4 armes à feu
• 6 vestes aux couleurs des Hells Angels et un écusson

Les résultats de cette opération démontrent que les forces policières intensifient leurs efforts afin de déstabiliser les différentes organisations criminelles, particulièrement les Hells Angels, et de mettre un terme à leurs activités.

Plus de 160 policiers ont participé à ce projet d’enquête.

L’ENRCO est composée de policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Montréal, du Service de police de la Ville de Québec, du Service de police de Laval et du Service de police de Lévis. Elle a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé, dont les membres en règle des Hells Angels.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...

Publié le 7 octobre 2025

Cour suprême du Canada : quelques décisions remarquables des 150 dernières années

La Cour suprême du Canada célèbre son 150e anniversaire cette année. Voici quelques-unes des affaires les plus importantes tranchées par la Cour suprême : — Affaire «personne» (1928) : La Cour suprême a statué que les femmes n’étaient pas des «personnes» au sens de l’article 24 de la Loi de 1867 sur l’Amérique du Nord britannique et qu’elles ...