Publicité

31 mai 2020 - 06:00

Cette année sera assurément différente compte tenu du contexte COVID-19

MRC de Rouville : l’escouade de police à vélo, en mode COVID-19

Par Salle des nouvelles

Le beau temps annonce le retour de l’escouade des policiers à vélo. En effet, depuis le 27 mai, ils ont repris du service et seront présents dans les parcs et sur les pistes cyclables pour une 13e saison.

Cette année sera assurément différente compte tenu du contexte COVID-19. Les policiers seront bien sûr présents afin de faire respecter l’ensemble des lois et des règlements, incluant bien sûr ceux liés aux rassemblements ainsi que les directives de la santé publique.

La police explique être consciente que les adolescents vivent une situation qui est contradictoire à leurs instincts de socialisation. Les règles et directives mises en place présentement risquent d’être testées.

C’est pourquoi, tout en gardant en tête la nécessité de maintenir et appliquer les principales règles prescrites par la santé publique, les agents travaillent avec leurs partenaires municipaux, les maisons des jeunes ainsi que les travailleurs de milieu ou de rue afin d’aplanir la situation.

Tous mettront l’accent sur la communication, l’éducation et la prévention souhaitant obtenir l’adhésion d’une majorité.  Comme c’est le cas depuis le début de la crise, la police restera à l’affut des changements qu’apporte la direction de la santé publique et adaptera ses pratiques en conséquence au fur et à mesure.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.