Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme de 75 ans est accusé dans le district judiciaire de Sorel

89 armes prohibées saisies chez un couple de trafiquants

durée 10h00
8 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La semaine dernière, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a pris part à l'arrestation d'un trafiquant d'armes de 75 ans et sa conjointe. Yvon Nolet fait maintenant face à différents chefs d’accusation dans le district judiciaire de Sorel.

Pour cette arrestation d'envergure, qui a permis la saisie de 89 armes à feu et de 31 000$ en argent comptant, le corps de police régional était bien accompagné. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et l’Équipe nationale de soutien à l’application de la Loi sur les armes à feu (ENSALA) de la Gendarmerie royale du Canada étaient aussi de l'opération. 

M. Nolet s'est fait passer les menottes en banlieue de Montréal, soit dans sa résidence de la rue du Trécarré, à Varennes. Sur place, un total de 89 armes à feu ont été saisies, de même que plusieurs chargeurs et munitions, des armes à plomb et à air ainsi que des arbalètes prohibées.

Les armes saisies étaient dissimulées dans une cache fortifiée, à l’arrière d’une bibliothèque située au sous-sol. Une somme de 31 000 $ en argent comptant a aussi été trouvée à cet endroit.

Toute personne possédant de l’information concernant des infractions liées à des armes à feu peut communiquer avec le 911, son poste de quartier ou encore de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal (514 393-1133.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...