Publicité

9 août 2021 - 12:00

Sur l’autoroute 30

Récidive en lien avec capacité de conduite affaiblie

Par Catherine Deveault

Hier, peu après 18 h 00, des témoins contactent la Sûreté du Québec pour indiquer que le conducteur d’un véhicule automobile circulait de façon erratique et aurait percuté un muret sur l’autoroute 30 en direction Est, à Longueuil.

Il se serait ensuite immobilisé, pour une raison inconnue, en plein cœur de l’échangeur de l’autoroute 20-Est en direction de Québec. Un usager de la route aurait ensuite constaté que le conducteur, seul à bord, dormait au volant.

Une fois sur les lieux, un policier de la Sûreté du Québec du poste Autoroutier de Candiac a dû réveiller l’homme âgé de 31 ans de Mont St-Hilaire, pour ensuite constater qu’il présentait des signes évidents de capacités affaiblies par l’alcool. Il a aussitôt procédé à son arrestation et une fois amené au poste, l’individu aurait obtenu des résultats à l’éthylomètre de plus du triple de la limite permise.

Son véhicule a été saisi 90 jours, vu un antécédent en semblable matière et son permis de conduire a été suspendu également pour une période de 90 jours.

La Sûreté du Québec désire remercier les témoins qui se sont impliqués dans cette affaire et rappeler que la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, demeure l’un des principales causes de décès sur nos routes.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.