Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Des employés fédéraux chercheront de potentiels cas

durée 11h30
22 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les Canadiens ayant été en contact avec des personnes qui ont contracté la COVID-19 pourront être retracés. Pour ce faire, des milliers employés du fédéral seront à la disposition des provinces et des territoires qui le demanderont.  

Statistique Canada fournira 1 700 personnes pour faire 20 000 appels par jour. À ce total s’ajouteront 3 600 autres employés qui seront formés afin d’augmenter le nombre d’appels à 23 600 quotidiennement. Le premier ministre indique que l’Ontario utilise déjà cette ressource.

Cette annonce se fait au lendemain d’une rencontre avec les premiers ministres des provinces et territoires. Le but est de dépister les nouveaux cas, de s’assurer de leur isolement et de retrouver rapidement leurs contacts.  

Chaque province recueille le nombre de cas et Ottawa voudrait une meilleure collaboration pour bien faire état de la situation dans le pays. 

Situation au Canada 

Depuis le début de la pandémie, le pays a 81 765 personnes infectées à la COVID-19, 6250 décès et 41 986 personnes rétablies. 

À lire également : 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié hier à 15h00

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié hier à 9h00

Ottawa lancera un «examen complet» du régime de classement des armes à feu

Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Gary Anandasangaree, annonce qu'Ottawa va réaliser «sous peu» un «examen complet» du régime de classement des armes à feu. Selon le ministre Anandasangaree, ce processus de révision du programme comprendra des consultations avec les communautés autochtones au sujet de la carabine semi-automatique ...