Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique environnementale 2022

Chambly lance sa Politique environnementale 2022

durée 12h00
21 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly dévoile sa Politique environnementale 2022. Développée selon cinq axes d’intervention, celle-ci propose de grandes orientations pour assurer une qualité de vie aux citoyens d’aujourd’hui et des générations à venir.

Grâce à ses milieux terrestres d’intérêts, ses plans d’eau vivants et sa population engagée, Chambly a tout ce qu’il faut pour limiter les impacts négatifs causés par les activités humaines et pour s’adapter aux changements climatiques.

Que ce soit par la promotion de la biodiversité, la croissance d’oasis urbaines ou par l’augmentation des performances en gestion des matières résiduelles, cette politique vise la résilience face aux bouleversements climatiques éminents.

Toute l’administration municipale, dont les élus et les employés, sera appelée à travailler de concert pour mettre en place les grandes orientations décrites dans le document.

« Nous sommes heureux de lancer une politique mûrement réfléchie afin de répondre aux défis du présent et d’anticiper ceux du futur. Elle servira de référence pour l’arrivée de notre plan d’action pour les prochains mois et années à venir », indique la mairesse de Chambly, madame Alexandra Labbé.

« J’aimerais remercier les membres de la table consultative Environnement et développement durable, la cheffe de la division Environnement et l’ensemble des services municipaux qui ont participé à l’élaboration de la politique. Grâce à leur apport, cette dernière est en concordance avec les différents enjeux et opportunités actuels de notre municipalité », ajoute le conseiller du district du Ruisseau et président de cette Table, Justin Carey.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

PL15: le Collège des médecins se réjouit des pouvoirs donnés à d'autres professions

Le projet de loi 15 donnera un peu plus de pouvoirs à certains professionnels de la santé, comme les infirmières et les sages-femmes. Le Collège des médecins du Québec (CMQ) applaudit dans son ensemble le PL15. Il insiste toutefois pour que des règlements précisent les conditions requises de ces nouvelles pratiques, comme la formation. Les ...

Publié le 9 février 2026

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié le 9 février 2026

Le gouvernement fédéral accorde un prêt de 1,01 milliard $ à Postes Canada

Le gouvernement fédéral a annoncé cette semaine qu'il mettait à la disposition de Postes Canada un financement remboursable pouvant atteindre 1,01 milliard $ afin d’aider la société à maintenir sa solvabilité et à continuer d’offrir des services à la population. Il a indiqué que ce financement permettra de couvrir les obligations non ...