Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique environnementale 2022

Chambly lance sa Politique environnementale 2022

durée 12h00
21 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly dévoile sa Politique environnementale 2022. Développée selon cinq axes d’intervention, celle-ci propose de grandes orientations pour assurer une qualité de vie aux citoyens d’aujourd’hui et des générations à venir.

Grâce à ses milieux terrestres d’intérêts, ses plans d’eau vivants et sa population engagée, Chambly a tout ce qu’il faut pour limiter les impacts négatifs causés par les activités humaines et pour s’adapter aux changements climatiques.

Que ce soit par la promotion de la biodiversité, la croissance d’oasis urbaines ou par l’augmentation des performances en gestion des matières résiduelles, cette politique vise la résilience face aux bouleversements climatiques éminents.

Toute l’administration municipale, dont les élus et les employés, sera appelée à travailler de concert pour mettre en place les grandes orientations décrites dans le document.

« Nous sommes heureux de lancer une politique mûrement réfléchie afin de répondre aux défis du présent et d’anticiper ceux du futur. Elle servira de référence pour l’arrivée de notre plan d’action pour les prochains mois et années à venir », indique la mairesse de Chambly, madame Alexandra Labbé.

« J’aimerais remercier les membres de la table consultative Environnement et développement durable, la cheffe de la division Environnement et l’ensemble des services municipaux qui ont participé à l’élaboration de la politique. Grâce à leur apport, cette dernière est en concordance avec les différents enjeux et opportunités actuels de notre municipalité », ajoute le conseiller du district du Ruisseau et président de cette Table, Justin Carey.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié le 7 novembre 2025

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...