Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

«Fini les chèques»: Marc Tanguay salue le plan de match du ministre Eric Girard

durée 14h00
6 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le chef intérimaire libéral, Marc Tanguay, salue le changement de stratégie du gouvernement caquiste, qui abandonne l'idée d'envoyer des chèques aux Québécois au profit de mesures plus ciblées.

Dans une série d'entrevues mercredi, le ministre des Finances, Eric Girard, a prévenu qu'il n'enverrait pas d'autres chèques cet automne aux contribuables qui doivent faire face à une hausse effarante du coût de la vie. 

Il a déclaré vouloir plutôt se concentrer dans sa prochaine mise à jour économique sur trois priorités: le logement, l'itinérance et l'adaptation aux changements climatiques, une stratégie bien reçue dans le camp libéral.

«Il est clair que ce sont des éléments qui sont importants», a réagi Marc Tanguay en marge du caucus de sa formation politique qui se tient à Saint-Paulin, en Mauricie.

«On a toujours dit que les chèques, ce n'était pas la solution, a-t-il ajouté. Ce qu'on proposait (...) ce sont des mesures structurantes qui vont (avoir) un impact maximal sur ceux qui gagnent le plus petit salaire.»

Les libéraux prônent entre autres l'abolition de la taxe de vente du Québec (TVQ) sur les produits essentiels, comme le savon, le shampoing et les brosses à dents.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Ottawa vante un fonds de 6 milliards $ pour doubler les exportations hors États-Unis

Le ministre fédéral du Commerce international, Maninder Sidhu, a déclaré avoir constaté un changement radical dans l'intérêt pour les exportations canadiennes à destination des pays autres que les États-Unis dans le contexte de la guerre commerciale qui oppose actuellement le Canada à son voisin du sud. M. Sidhu a expliqué à La Presse Canadienne ...

Publié hier à 9h00

La FMOQ dépose ses demandes aux tribunaux pour contester la loi 2

Sans grande surprise, les médecins de famille contestent officiellement la loi 2, qui a fait couler beaucoup d'encre depuis son adoption sous bâillon le 25 octobre dernier. La Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ) a annoncé qu'elle déposera vendredi une demande de sursis et un pourvoi de contrôle judiciaire devant les tribunaux. Le ...

Publié le 20 novembre 2025

Rémunération des médecins: des expertes estiment que la réforme doit aller plus loin

Changer le mode de rémunération des médecins est nécessaire au Québec, réitèrent des expertes, mais il s'agit d'un faux débat, selon elles, puisque les parties étaient déjà toutes d'accord sur ce point. De plus, on avance que la loi 2 ne va pas assez loin et qu'on devrait faire des médecins des salariés du réseau, comme c'est le cas de la plupart ...