Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chef libéral

Justin Trudeau quitterait son poste lundi, selon le Globe and Mail

durée 09h00
6 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Globe and Mail rapporte que le premier ministre Justin Trudeau devrait annoncer qu'il quitte son poste de chef libéral dès lundi.

Les députés de son caucus réclament de plus en plus son départ, car les sondages d'opinion continuent de placer les libéraux au pouvoir loin derrière les conservateurs.

Le Globe and Mail rapporte que trois sources, qui n'étaient pas autorisées à parler publiquement de la question, ne connaissaient pas le calendrier précis, mais elles s'attendaient à ce que M. Trudeau en fasse l'annonce avant la réunion du caucus national prévue mercredi.

La Presse canadienne n'a pas confirmé de manière indépendante le rapport du Globe and Mail.

L'itinéraire de M. Trudeau indique qu'il doit participer à un comité du Cabinet sur les relations Canada-États-Unis lundi.

On ne sait pas si M. Trudeau restera premier ministre ou si un chef intérimaire sera choisi dans le cadre d'une course à la direction du parti libéral s'il décide de démissionner.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

GES: Guilbeault laisse entendre que le Canada pourrait rater ses cibles climatiques

L'ex-ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, aujourd'hui responsable du portefeuille de l'Identité canadienne, ouvre la porte à ce que le Canada n'atteigne pas ses cibles de réduction des gaz à effet de serre (GES) pour 2030 et 2035. «Évidemment les objectifs sont très importants, mais si on atteignait juste 35 % ou 36 %, (...) c'est plus ...

Publié à 12h00

Le gouvernement du Québec présentera sa mise à jour économique le 25 novembre

Le gouvernement du Québec fournira sa mise à jour économique de l'automne dans une semaine, le 25 novembre. Le ministre des Finances, Eric Girard, fera alors le point sur la situation économique et financière du Québec, exactement huit mois après la présentation du budget 2025-2026. Le gouvernement caquiste prévoyait un déficit de 13,6 ...

Publié le 14 novembre 2025

Une facture de sept millions de dollars pour la commission Gallant

La facture de la commission Gallant, qui a été chargée de faire la lumière sur le fiasco SAAQclic, totalise un peu plus de sept millions de dollars jusqu'à présent. Selon les chiffres dévoilés vendredi matin, la commission d'enquête publique sur les ratés de la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a ...