Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commission d'enquête Gallant

SAAQ: Rodriguez réclame une tutelle par un organisme indépendant du gouvernement

durée 12h00
2 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'opposition officielle a réclamé mardi une tutelle exercée par une firme indépendante sur la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).

Le chef libéral Pablo Rodriguez estime en effet que le gouvernement caquiste est mal placé pour exercer une tutelle, puisqu'il est incapable lui-même de gérer les fonds publics.

En mêlée de presse mardi matin au parlement, M. Rodriguez s'est trouvé ainsi à contredire la position de son porte-parole aux Transports, Monsef Derraji, à ses côtés, qui exigeait que le gouvernement mette en tutelle la SAAQ.

M. Rodriguez a répondu qu'une tutelle à l'externe était maintenant la position du chef.

Le PLQ a par la suite fait savoir que des discussions avaient déjà lieu au sein de l'aile parlementaire sur la tutelle qui devrait être mise en place et les mécanismes qui existaient.

La commission d'enquête présidée par le juge Denis Gallant examine maintenant depuis plusieurs semaines le fiasco SAAQclic, le virage numérique dans lequel la société d'État est empêtrée depuis plusieurs années.

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Drainville veut raccourcir les échéanciers des autorisations de 18 à 9 mois

Le gouvernement Legault veut autoriser plus rapidement les projets des entreprises, mais il ne peut garantir que sa cible de neuf mois sera respectée. Le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, a présenté lundi en conférence de presse un projet de règlement en vue de raccourcir les échéanciers pour l'autorisation des projets industriels, ...

Publié le 5 décembre 2025

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié le 5 décembre 2025

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...