Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

ùministre de l'Intelligence artificielle et l'Innovation numérique

Le gouvernement fédéral n'envisage pas de bannir la plateforme X, dit Solomon

durée 12h00
12 janvier 2026
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral n'envisage pas de bannir la plateforme X, a indiqué le ministre de l'Intelligence artificielle et l'Innovation numérique, Evan Solomon.

La plateforme, propriété d'Elon Musk, est impliquée dans un scandale en raison des hypertrucages sexualisés générés par l'agent conversationnel de X, Grok.

Le quotidien britannique The Telegraph rapportait récemment que le Royaume-Uni songeait à interdire X. Le régulateur des médias, Ofcom, enquête sur la controverse.

Peu après minuit, M. Solomon a affiché un message sur X affirmant que «contrairement aux informations diffusées par certains médias, le Canada n’envisage pas d’interdire X».

Jeudi, il avait aussi mentionné le scandale en mentionnant que le gouvernement fédéral avait présenté un projet de loi pour criminaliser les hypertrucages à caractère sexuel.

Anja Karadeglija, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Carney en Chine: le Canada s'attend à du progrès concernant les droits de douane

Les responsables fédéraux qui ont breffé les journalistes avant la visite du premier ministre Mark Carney en Chine ont déclaré qu'un allègement des droits de douane chinois pourrait bientôt voir le jour, mais que cela ne mettrait pas définitivement fin au différend avec Pékin. M. Carney doit partir mardi pour une visite de trois jours à Pékin, la ...

Publié à 15h00

Le gouvernement Carney n'a pas respecté deux engagements sur l'ingérence étrangère

Les libéraux n'ont pas respecté leur engagement de nommer en septembre un responsable en matière d'ingérence étrangère ni celui de constituer à l'automne un registre des agents étrangers, une situation qui révolte le Bloc québécois alors que le premier ministre Mark Carney s'envole cette semaine pour une visite en Chine. «Il (M. Carney) se traîne ...

Publié à 9h00

La course à la chefferie est officiellement lancée au Parti libéral du Québec

La course à la chefferie s'amorce officiellement lundi au Parti libéral du Québec (PLQ). La course, divisée en quatre phases, vise à trouver un successeur à Pablo Rodriguez, qui a démissionné en décembre dans la foulée d'allégations liées au financement de sa propre campagne à la chefferie. La première phase, celle de la «consultation», vise à ...