Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Césaire : la SAAQ inaugure ses nouvelles installations

durée 00h00
10 février 2012
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude Hébert

La Ville de Saint-Césaire prend la relève de la caisse populaire locale à titre de mandataire de la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ). Le nouveau comptoir de la rue Saint-Paul est désormais ouvert sur une base de 47 heures par semaine, y compris le samedi matin.

Les citoyens de Saint-Césaire et des alentours ne seront pas trop désorientés, le nouveau bureau des véhicules automobiles (BVA) ayant été aménagé juste en face du local précédent, dans un ancien cabinet de dentisterie. « Le conseil municipal considère que le maintien du bureau de la SAAQ et de la cour municipale sur la rue Saint-Paul permettra d'animer le centre-ville. Les élus croient également que l'ajout de dix heures de service et l'ouverture du local le samedi matin contribuera à attirer plus de clients tout en aidant à rentabiliser les opérations », indique le directeur général de le la municipalité, Bertrand Déry.

47 heures/semaine

Le comptoir de la SAAQ est accessible les lundi, mardi, mercredi et vendredi, de 9h à 17h, le jeudi de 9h à 20h et le samedi, de 9h à 13h, pour l'achat ou le renouvellement du permis de conduire, de la plaque d'immatriculation et de la carte d'assurance-maladie.

« La plupart des 34 points de service de notre région offrent déjà un service prolongé, à l'instar de celui de Saint-Césaire », indique la directrice régionale de la SAAQ Montréal-Montérégie-Gatineau, Carole Blais.

La SAAQ compte 25 mandataires (municipalités, caisses populaires, CAA, OSBL) et neuf centres de service corporatifs (Granby, Saint-Jean-sur-Richelieu, etc.) dans la région Montréal-Montérégie. On dénombre environ 140 bureaux de la SAAQ à l'échelle du Québec.

Bail de trois ans

La Ville de Saint-Césaire a signé un bail de location de trois ans, renouvelable pour une période de deux ans, avec le propriétaire des lieux, Yves Viens. La municipalité verse 1 400 $ par mois au propriétaire de l'immeuble en plus de payer les factures d'électricité, de chauffage, d'assurances et d'entretien ménager.

Les usagers bénéficient d'une salle d'attente plus vaste et ont notamment accès à une toilette pour personnes à mobilité réduite. L'édifice abrite également une salle de conférence et un local d'informatique pour le personnel. « Les travaux de réaménagement ont été réalisés aux frais du propriétaire de l'immeuble », ajoute M. Déry.

Trois employées à temps plein et une employée à temps partiel se relaient pour satisfaire à la demande. Il s'agit de Lyne Beauregard (24 ans de service), Régine Simard (22 ans de service), Monique Ducas (18 ans de service) et Manon Robert (nouvelle employée). « J'adore les nouveaux locaux. C'est vaste et bien éclairé. L'agrandissement de la salle d'attente constitue également un plus », signale Mme Beauregard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...