Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu’à 788 384 $ d'aide financière pour le parc Sainte-Marie-de-Monnoir

durée 00h00
27 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Jusqu’à 788 384 $ d’aide financière du gouvernement pour le parc Sainte-Marie-de-Monnoir à Marieville

Le réaménagement du parc Sainte-Marie-de-Monnoir à Marieville se fera avec l’aide du gouvernement. Le projet a été retenu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport qui lui octroiera une subvention pouvant aller jusqu’à 788 384 $, soit la moitié des coûts admissibles.

« Si on souhaite encourager la population à être active, il faut lui donner accès à des infrastructures sportives de qualité. Je suis donc très fière que mon gouvernement soutienne financièrement la Ville de Marieville dans l’aménagement de son parc qui permettra d’accueillir des événements sportifs régionaux, comme des tournois de soccer », a déclaré la députée de Laporte, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, Nicole Ménard, en conférence de presse, le 27 avril. Celle-ci remplaçait sa collègue, la vice-première ministre et ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Line Beauchamp.

Le projet a été choisi dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives- phase II du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique. Celui-ci permet d’obtenir une aide financière maximale équivalant à la moitié des coûts admissibles, soit 50 % de 1 576 769 $.

De son côté, le maire de Marieville, Alain Ménard, a accueilli l’annonce avec joie.

« Je suis très très heureux, la population le mérite, a-t-il dit d’emblée. Ce projet a pour but de fournir des installations sportives et récréatives contemporaines afin de répondre aux besoins de la population marievilloise, qui est en plein expansion depuis 2006. Le parc Sainte-Marie-de-Monnoir est le parc principal de la Ville de Marieville. Plusieurs activités sportives et récréatives, autant locales que régionales, s’y tiennent. Que ce soit des tournois de soccer régionaux, des parties de soccer et de baseball locaux ou, encore, la tenue d’événements, tel que la Fête nationale, ce lieu est un rassemblement clé pour les citoyens de la Ville et même pour ceux de la région. »

Nouveautés

Le réaménagement consiste à créer une patinoire multisports ainsi qu’une aire de glace qui pourra servir à la pétanque et au deck-hockey. Le projet prévoit aussi d’éclairage du terrain de soccer ainsi que la rénovation et l’agrandissement du stationnement adjacent. Un parc de rouli-roulant pour les 12 ans et plus sera aussi construit en plus d’un chalet des sports.

« On se donne rendez-vous à l’inauguration ! », a conclu Mme Ménard.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...