Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu’à 788 384 $ d'aide financière pour le parc Sainte-Marie-de-Monnoir

durée 00h00
27 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Jusqu’à 788 384 $ d’aide financière du gouvernement pour le parc Sainte-Marie-de-Monnoir à Marieville

Le réaménagement du parc Sainte-Marie-de-Monnoir à Marieville se fera avec l’aide du gouvernement. Le projet a été retenu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport qui lui octroiera une subvention pouvant aller jusqu’à 788 384 $, soit la moitié des coûts admissibles.

« Si on souhaite encourager la population à être active, il faut lui donner accès à des infrastructures sportives de qualité. Je suis donc très fière que mon gouvernement soutienne financièrement la Ville de Marieville dans l’aménagement de son parc qui permettra d’accueillir des événements sportifs régionaux, comme des tournois de soccer », a déclaré la députée de Laporte, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, Nicole Ménard, en conférence de presse, le 27 avril. Celle-ci remplaçait sa collègue, la vice-première ministre et ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Line Beauchamp.

Le projet a été choisi dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives- phase II du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique. Celui-ci permet d’obtenir une aide financière maximale équivalant à la moitié des coûts admissibles, soit 50 % de 1 576 769 $.

De son côté, le maire de Marieville, Alain Ménard, a accueilli l’annonce avec joie.

« Je suis très très heureux, la population le mérite, a-t-il dit d’emblée. Ce projet a pour but de fournir des installations sportives et récréatives contemporaines afin de répondre aux besoins de la population marievilloise, qui est en plein expansion depuis 2006. Le parc Sainte-Marie-de-Monnoir est le parc principal de la Ville de Marieville. Plusieurs activités sportives et récréatives, autant locales que régionales, s’y tiennent. Que ce soit des tournois de soccer régionaux, des parties de soccer et de baseball locaux ou, encore, la tenue d’événements, tel que la Fête nationale, ce lieu est un rassemblement clé pour les citoyens de la Ville et même pour ceux de la région. »

Nouveautés

Le réaménagement consiste à créer une patinoire multisports ainsi qu’une aire de glace qui pourra servir à la pétanque et au deck-hockey. Le projet prévoit aussi d’éclairage du terrain de soccer ainsi que la rénovation et l’agrandissement du stationnement adjacent. Un parc de rouli-roulant pour les 12 ans et plus sera aussi construit en plus d’un chalet des sports.

« On se donne rendez-vous à l’inauguration ! », a conclu Mme Ménard.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...