Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

George Laraque marchera contre l'intimidation à Sainte-Angèle-de-Monnoir

durée 00h00
1 mai 2012
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

L’ancien joueur des Canadiens de Montréal se joindra à la marche d’espoir qui vise à dénoncer le phénomène de l’intimidation, le 6 mai, à Sainte-Angèle-de-Monnoir. Le grand gaillard de 1,92 mètre (6,3 pieds) marchera aux côtés de Jérémy Allard, l’initiateur du projet.

Le hockeyeur sera présent grâce à Maïka Desnoyers, courtier immobilier chez RE/MAX Différence à Marieville et maman.

« J’ai un petit loup de 3 ans et demi. Je voulais aussi l’inscrire au patinage artistique. Ça pourrait aussi arriver à mon fils. J’ai tout de suite appelé mon ami George, qui a aussi fait du patinage artistique. Il a tout de suite accepté l’invitation », se réjouit celle qui a grandement été touchée par l’histoire de Jérémy Allard, qui est victime d’intimidation à l’école parce qu’il fait du patinage artistique.

D’ailleurs, à l’automne 2010, George Laraque a même participé à l’émission Battles of the Blades présenté sur la chaîne CBC. Celle-ci est une téléréalité de patinage artistique où les joueurs de hockey sont jumelés avec des patineurs professionnels.

« Il m’a dit que c’était encore plus exigeant que le hockey », confie Mme Desnoyers.

Son sur site Internet, l’athlète explique même pourquoi il a participé à l’émission. « J’aimerais être une source d’inspiration pour les enfants qui veulent tenter leur chance dans ce sport et briser le stéréotype que le patinage artistique n’est pas un sport pour les hommes. Il s’agit d’une discipline intéressante et très difficile et j’espère qu’après avoir vu un colosse comme moi s’exécuter sur la glace, les enfants ne seront pas gênés ou embarrassés d’essayer le patinage artistique en pensant que ce n’est pas assez viril , indiquait-il. Dans la vie, il est important d’essayer des choses qui sortent de votre niveau de confort. N’oubliez pas que l’on ne vit qu’une fois. J’aime les défis et je suis continuellement en quête de nouveaux. Jusqu’à maintenant, celui-ci a été le plus difficile de tous ! »

 

Les gens sont invités au centre communautaire Charles-D’Auteuil (1, rue des Loisirs), dès 13 h. Le trajet devrait être d’environ trois kilomètres. En plus de George Laraque, Jasmin Roy (porte-parole de la Fondation Jasmin Roy, qui œuvre dans la prévention, la sensibilisation et le combat à l’intimidation au Québec) sera aussi présent. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...