Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rougemont fête son 125e en grand

durée 00h00
5 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Musique, son, lumière, fête foraine, festin; la municipalité de Rougemont a concocté une programmation époustouflante pour fêter ses 125 ans !

Comme capitale de la pomme, Rougemont attire chaque année touristes et villégiateurs en quête de petits fruits, de vergers, de cidreries, de vignobles ou de bonnes tables. « Voilà maintenant qu’elle continue d’affirmer son rôle d’attraction agrotouristique, mais aussi, qu’elle souligne ses 125 ans d’histoire cette année par la mise sur pied d’une série d’événements qui marqueront ce passage », souligne producteur délégué des célébrations, Mario Allaire en ajoutant qu’un comité de différents intervenants œuvrant dans les sphères économique et communautaire a créé une programmation culturelle variée et pour tous les âges.

Les festivités s’ouvriront le 25 mai avec le spectacle du ténor Marc Hervieux et de la Sinfonia de Lanaudière à l’église Saint-Michel. Celui-ci sera suivi par un spectacle son et lumière relatant l’histoire de Rougemont. Il sera projeté à l’extérieur sur la façade de l’église. À noter qu’une portion de la rue Principale sera fermée à la circulation automobile, de 18 h à 23 h 30.

Les célébrations se poursuivront le 21 juin, à 10 h, alors que l’école Saint-Michel sera l’hôte d’une fête foraine. Les enfants de la maternelle et du primaire pourront s’amuser grâce à la présence de jeux gonflables, de maquilleurs, de kiosques de friandises, d’animateurs de rue, de clowns, d’échassiers et bien plus encore.

Les communautés anglophones et francophones se réuniront le 19 août, à 11 h, au Saint-Thomas Anglican Church en assistant à un déjeuner sur l’herbe. Avec le ventre bien plein, les invités auront droit à un concert classique du Quartet de Montréal.

L’apogée des festivités du 125e anniversaire aura lieu le 22 décembre avec le spectacle de clôture. Les spectateurs réunis dans l’église Saint-Michel auront droit à la prestation de Bruno Pelletier en première partie, qui « recréera l’atmosphère chaleureuse des Noëls qui ont bercé notre enfance », selon M. Allaire. La deuxième partie sera composée d’une prestation « explosive » d’Yves Lambert et du Bébert Orchestra qui feront vibrer l’église avec des chansons traditionnelles. C’est aussi lors de cette soirée que les églises Saint-Michel et Saint-Thomas Anglican Church, deux des principaux bâtiments patrimoniaux de Rougemont, seront illuminées, et ce, jusqu’à la veille de Noël.

Comme les billets pour Marc Hervieux et le déjeuner sur l’herbe se sont déjà tous envolés, il est seulement possible de se procurer des billets pour le spectacle de clôture avec Bruno Pelletier. Ceux-ci sont disponibles au coût de 12, 50 $ plus taxes à l’Hôtel de Ville de Rougemont. Les gens sont invités gratuitement au spectacle de son et lumière.

Dates à retenir

25 mai : spectacle d’ouverture

21 juin : fête foraine

19 août : déjeuner sur l’herbe et concert classique

22 décembre : spectacle de clôture

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...