Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Expo agricole ne sera pas de retour à Rougemont en 2012

durée 00h00
8 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Il n'y aura pas de 143e édition de l'Expo agricole de Rougemont. La Société d’agriculture de Rouville (SAR) a décidé d'annuler l'activité cette année en raison des importantes modifications apportées au site par l’acheteur du terrain et des bâtiments qui ont rendu impossible la tenue de cet événement annuel.

« Le site ne répond plus aux normes requises pour la tenue de notre exposition. Dans les circonstances, nous préférons suspendre temporairement l’organisation de notre événement », a expliqué le président de la Société, Léon Sansoucy. Rappelons que la Société était propriétaire du terrain et des bâtiments jusqu’à tout récemment. Le conseil d’administration de cet organisme à but non lucratif a en effet décidé de vendre ses actifs lorsque l’opportunité s’est présentée. Cette vente a permis de consolider les assises de l’organisation qui entend accentuer son travail de soutien auprès des acteurs en agriculture.

Le président  explique que l'année sabbatique permettra à la SAR d’examiner les diverses avenues pour la tenue de l’exposition agricole dans la région au cours des prochaines années. « Nous profiterons de ce temps d’arrêt pour pousser plus loin notre réflexion sur notre vocation et sur les façons de l’actualiser dans ce troisième millénaire. »

Il termine en indiquant que, malheureusement cette suspension temporaire de l’exposition agricole survient à un moment où elle connaissait un regain de popularité avec un accroissement important de visiteurs, d’année en année. « Nous sommes très fiers du virage que nous avons effectué pour conquérir les jeunes familles et leur faire découvrir les réalités du monde agricole. Nous espérons pouvoir trouver des solutions qui nous permettront dans le futur de poursuivre sur cette lancée. En attendant, nous invitons les gens à se rendre aux autres expositions agricoles de la région dont celle de Saint-Hyacinthe qui en sera à sa 175e édition, cette année. »

Tournoi de golf annuel

L’annulation de la 143e édition de l’Expo agricole ne signifie pas pour autant la fin des activités de la Société d’agriculture de Rouville (SAR). La neuvième édition du tournoi de golf de la Société, présidé Ernest Gasser, président du ca de la Coop Excel,  a d’ailleurs pour objectif de recueillir du financement pour alimenter le Fonds d’aide à la relève agricole de la MRC de Rouville. Ce fonds a été créé pour aider les jeunes ruraux. Il est géré par le CLD Au cœur de la Montérégie appuyé par quelques partenaires majeurs dont la Société d’agriculture de Rouville. Le coût du billet est de 125 $ seulement par joueur ou 450 $ pour un quatuor et comprend le brunch, le golf, la voiturette, le souper et le vin.

Pour informations, contactez sans tarder Léon Sansoucy au 514 232-2541 ou le 450 460-4620 ([email protected]).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...