Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour toutes les princesses comme Audrey

durée 00h00
25 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Le 2 juin, Yan Bélanger et Natacha Gaudet, vous invite à venir pédaler et prendre une bouchée aux mini-tours IGA Charles-Bruneau. Les parents d’Audrey, atteinte d’un cancer inopérable, vous lancent un cri du cœur afin de les aider à amasser des fonds qui feront en sorte que les prochains mois seront plus agréables pour la petite princesse.

Il y a quelques jours, les parents de la fillette de six ans qui souffre d’un gliome du tronc cérébral depuis octobre dernier, une tumeur non opérable, ont appris une mauvaise nouvelle.

« Elle a fait 30 traitements de radiothérapie. Le résultat était bon. Ça a duré six mois, mais il y a trois semaines, on a appris que la tumeur était revenue à 100 % », confie le père avec émotions en ajoutant que les médecins avaient donné entre six et huit d’espérance de vie à la petite.

Toutefois, ils ne perdent pas complètement espoir. « Elle est sur une liste pour essayer un traitement expérimental qui en est encore à la phase un, continue M. Bélanger. Ils ont déjà choisi sept enfants en Amérique du Nord pour y participer. On attend si un nouveau groupe d’enfants sera créé. Si c’est le cas, elle devra passer des tests pour voir si elle respecte certains critères. »

Entre-temps, le couple souhaite offrir à Audrey, ainsi qu’à leurs deux autres enfants, une vie normale. Puisque M. Bélanger a été congédié par son employeur il y a quelques mois, la famille vit sur l’assurance emploi de Mme Gaudet. « Avant, on avait 100 % de deux salaires, maintenant, c’est 60 % d’un seulement », explique le père de famille.

Voilà pourquoi une partie de l’argent amassé lors des minis-tours Charles-Bruneau, qui aura lieu le 2 juin dès 9 h, au IGA Michel Lemieux à Richelieu, ira à Audrey, présidente d’honneur de l’événement.

Avec le montant, les parents aimeraient, entre autres, s’acheter un nouveau véhicule puisqu’ils doivent se rendre à l’hôpital Sainte-Justine deux à trois fois aux deux semaines.

« On veut qu’elle reste avec nous à la maison, on ne veut pas qu’elle soit hospitalisée. Dans les six à huit prochains mois, on veut que tout reste comme avant. Pour l’instant, elle est très autonome, mis à part son côté gauche qui ne fonctionne pas super bien. Son système au complet est au ralenti, elle mange moins vite, elle marche moins vite, mais elle n’a pas de douleur ni de maux de tête. C’est très étonnant parce que les médecins ont affirmé que ce seraient les premières choses qui arriveraient », conclut M. Bélanger.

Minis-tours Charles-Bruneau

Les gens intéressés à participer aux minis-tours peuvent le faire au coût de 5 $. La randonnée à vélo débutera le samedi 2 juin à 9 h. À partir de 11 h, un dîner hot-dog sera servi. En cas de pluie, l’événement est reporté à dimanche.

Les fonds amassés iront à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau ainsi qu’à Audrey Bélanger.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié le 17 octobre 2025

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié le 16 octobre 2025

Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente

Un patient qui attend depuis un an pour se faire opérer dans le réseau public de la santé pourrait être transféré au privé aux frais de l'État. C'est ce que l'on apprend dans un mémoire préparé par le ministre de la Santé, Christian Dubé, qui a été présenté à ses collègues du conseil des ministres en juillet. Le document, qui n'a été rendu ...