Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La rue Migneault enfin remblayée

durée 00h00
26 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Les automobilistes, cyclistes et motocyclistes qui empruntent la rue Migneault et qui doivent conjuguer entre les trous et renfoncement de la route devront prendre leur mal en patience. Bien que la partie en gravelle ait commencé à être remblayée le 25 mai dernier, il ne semble pas que la portion asphaltée aura droit à une cure de beauté avant longtemps.

La partie en gravelle de cette artère qui servait autrefois aux employés voués à l'entretien du canal de Chambly et, qui par la force des choses, est devenue une rue au fil des ans est sous la juridiction de Parcs Canada, tout comme le chemin du Canal. Chaque année, Parcs Canada procède à un épandage de gravier afin de rendre cette rue carrossable. 

« Nous travaillons en collaboration avec la Ville de Chambly dans ce dossier », explique Luc-André Mercier, gestionnaire des initiatives stratégie à Parcs Canada. Il signale toutefois que cette année, il y a eu une peu de retard dans l'octroi du contrat. « Mais, ce n'est qu'une question de jours avant que les travaux soient terminés. »

Pour ce qui est de la portion asphaltée de la rue Migneault, elle appartient à la Ville de Chambly. Questionné à propos d'une éventuelle réfection de celle-ci, le maire Denis Lavoie soutien que selon la pondération effectuée sur les artères chamblyennes, l'état de la chaussée de la rue Migneault est considéré acceptable.

Il rappelle que les coûts de réfection des rues sont défrayés en partie à l'aide de subventions gouvernementales et que parmi les rues actuellement proposées dans le cadre de cette aide gouvernementale, la rue Migneault ne figure pas. « Selon la liste dressée par les experts, elle se retrouve même au 178e rang. »

Il conclut en indiquant que la portion asphaltée de cette rue pourrait tout de même avoir droit à un peu de rajeunissement. « Nous pouvons faire un peu de remblaiement d'asphalte comme nous le faisons régulièrement dans les rues de la municipalité, mais, pour le moment, on ne peut penser à une réfection majeure de cette rue. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...