Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouverture imminente

durée 00h00
14 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Si Dame Nature ne s’en mêle pas, le troisième carrefour giratoire sur le boulevard Fréchette devrait être prêt aux dates prévues, soit vers le 20 juillet.

« Jusqu’à maintenant, tout est enligné pour qu’on respecte l’échéancier », a expliqué le directeur du Service des travaux publics et environnements urbains, Éric Dancause joint par le Journal le 12 juillet.

À ce moment-là, il ne manquait plus qu’à faire le pavage du carrefour et le terrassement autour. « Les gros travaux sont complétés », a ajouté le responsable.

Rappelons que le boulevard Fréchette avait été fermé à la circulation entre la rue Kennedy et le stationnement incitatif depuis le 4 juin dernier. Une voie de contournement avait été prévue par les boulevards Brassard et Lebel.

Améliorer la circulation

À l’automne dernier, la Ville avait annoncé la création d’un carrefour giratoire ainsi que l’aménagement de pistes cyclables, l’ajout de terre-pleins éclairés et de plusieurs trottoirs. Cette annonce avait été faite à la suite du développement résidentiel et à l’augmentation des automobiles sur le boulevard Fréchette.

La municipalité avait alors décidé de prendre les mesures nécessaires pour faciliter la circulation, l’accessibilité au secteur et sécuriser les lieux. L’étude de la firme Genivar avait conclu que l’implantation d’un carrefour giratoire permettrait le virage en U aux camions et aux autobus tout en augmentant la sécurité des piétons qui pourront traverser la rue en deux sections. Monétairement, cette option était aussi plus avantageuse que l’ajout d’arrêts ou de lumières.

Le carrefour giratoire a été aménagé au coût de 1 115 000 $ par la firme Construction Beaudoin et Courville 2010. Ce montant a été emprunté à même le fonds de roulement de la Ville, ce qui permettra de ne payer aucun intérêt. « On va se prêter l’argent nous-mêmes. On va se rembourser chaque année, mais sans payer d’intérêt », avait alors indiqué le maire de Chambly, Denis Lavoie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...