Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouverture imminente

durée 00h00
14 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Si Dame Nature ne s’en mêle pas, le troisième carrefour giratoire sur le boulevard Fréchette devrait être prêt aux dates prévues, soit vers le 20 juillet.

« Jusqu’à maintenant, tout est enligné pour qu’on respecte l’échéancier », a expliqué le directeur du Service des travaux publics et environnements urbains, Éric Dancause joint par le Journal le 12 juillet.

À ce moment-là, il ne manquait plus qu’à faire le pavage du carrefour et le terrassement autour. « Les gros travaux sont complétés », a ajouté le responsable.

Rappelons que le boulevard Fréchette avait été fermé à la circulation entre la rue Kennedy et le stationnement incitatif depuis le 4 juin dernier. Une voie de contournement avait été prévue par les boulevards Brassard et Lebel.

Améliorer la circulation

À l’automne dernier, la Ville avait annoncé la création d’un carrefour giratoire ainsi que l’aménagement de pistes cyclables, l’ajout de terre-pleins éclairés et de plusieurs trottoirs. Cette annonce avait été faite à la suite du développement résidentiel et à l’augmentation des automobiles sur le boulevard Fréchette.

La municipalité avait alors décidé de prendre les mesures nécessaires pour faciliter la circulation, l’accessibilité au secteur et sécuriser les lieux. L’étude de la firme Genivar avait conclu que l’implantation d’un carrefour giratoire permettrait le virage en U aux camions et aux autobus tout en augmentant la sécurité des piétons qui pourront traverser la rue en deux sections. Monétairement, cette option était aussi plus avantageuse que l’ajout d’arrêts ou de lumières.

Le carrefour giratoire a été aménagé au coût de 1 115 000 $ par la firme Construction Beaudoin et Courville 2010. Ce montant a été emprunté à même le fonds de roulement de la Ville, ce qui permettra de ne payer aucun intérêt. « On va se prêter l’argent nous-mêmes. On va se rembourser chaque année, mais sans payer d’intérêt », avait alors indiqué le maire de Chambly, Denis Lavoie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

durée Hier 15h00

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...