Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tremblement de terre : la centrale 911 débordée d'appels

durée 00h00
10 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

La centrale 911 a été débordée d’appels de citoyens entre 0 h 20 et 1 h 15, à la suite du tremblement de terre qui a secoué la Montérégie dans la nuit du 9 au 10 septembre.

Selon le sergent Pierre Tremblay, responsable des communications à la Régie de police intermunicipale Richelieu−Saint-Laurent, la puissance du bruit au moment du séisme a causé tout un émoi dans la population.

« Beaucoup de gens ont cru qu’un véhicule était entré en collision avec leur maison », explique-t-il, ajoutant qu'un bruit semblable à celui d’une explosion s'est fait entendre au moment du début du séisme, ce qui a inquiété beaucoup de monde.

Même son de cloche du côté de la Sûreté du Québec, qui affirme aussi avoir reçu une cinquantaine d’appels. Les deux corps policiers assurent toutefois qu’aucun incident n’a été rapporté.

« On ne nous a rien rapporté comme événement sur l’ensemble de la Montérégie. Aucune personne en détresse ou blessé n’a été signalée », indique la sergente Ingrid Asselin, porte-parole à la Sûreté du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...