Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Stationnement incitatif : 85 nouvelles cases au

durée 00h00
1 mai 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Après avoir été agrandi deux fois, le parc incitatif de Chambly, qui déborde, s'étendra maintenant jusque dans le stationnement du Marché IGA Lambert, qui a accepté de laisser 85 de ses places à la disposition des usagers du transport en commun.

« On ne se le cachera pas, on est un peu victime de notre succès. On avait de la pression parce qu'il y avait du débordement sur les rues autour du parc. On était bien conscient du problème et on travaillait là-dessus », explique le maire de Chambly, Denis Lavoie à propos du stationnement du boulevard Fréchette.

« À 7 h 30, le stationnement est plein. Certaines personnes se stationnaient de façon illégale dans le parc et recevaient des contraventions. On avait identifié un besoin d'au moins 70 places », continue Serge Gélinas, président du CIT Chambly-Richelieu-Carignan.

Celui-ci a rencontré le responsable du Marché IGA Lambert, qui a accepté de laisser à la disposition 85 cases, ce qui porte le nombre total d'espaces à 585 pour l'instant. D'ailleurs depuis que cette mesure a été mise en place il y a quelques jours, le débordement serait contrôlé, selon M. Gélinas.

« Ce geste démontre que nous sommes à l’écoute et que notre commerce a à cœur les intérêts de la ville. Il nous fait plaisir de collaborer et d’agir en bon citoyen corporatif », confie Dorian Lanoix, directeur du Marché IGA Lambert à Chambly.

@ST:Endroits identifiés seulement

La Ville demande la collaboration des usagers afin qu'ils respectent les endroits désignés pour y laisser leur voiture, afin de bien collaborer avec la clientèle de l'établissement. Les cases sont identifiées à l'effigie du Blus.

Entre-temps, la municipalité continue de travailler avec l'AMT, afin de trouver des mesures de mitigation. Dans six mois, l'entente entre la Ville et le Marché IGA Lambert sera à renouveler et à réadapter.

« Est-ce que tous les problèmes sont réglés ? Non. On a jamais cessé et on ne cessera pas de travailler pour améliorer le transport en commun », conclut Denis Lavoie.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    rf
    temps Il y a 7 ans
    Hier le 11 et aujourd'hui mardi 12 septembre 2017 et cela entre 6h30 et 7h30 le matin il y a des voitures de stationner des deux côtés de la rue Briand. Ajouts de places de stationnement et/ou une interdiction de stationner serait Bienvenue!. Bonne journée!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...