Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau record à Bières et Saveurs

durée 00h00
4 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Plus de 21 000 personnes ont suivi les arômes de houblon jusqu'au Fort Chambly, dimanche, le 1er septembre, alors que Bières et Saveurs a enregistré une journée d'achalandage record. En tout, malgré la pluie, plus de 45 000 festivaliers ont profité de l'événement durant le long week-end.

«Ça a très bien été ! Nous sommes très satisfaits. Le dernier record remontait à l'an dernier avec 18 000 personnes pour un samedi, plus de 21 000, c'est merveilleux ! Nous sommes bien contents dans l'ensemble compte tenu de la fin de semaine nuageuse et de la journée de pluie», explique Patrick Fortin, directeur général de Bassin en Fête, l'organisme responsable du plus grand rassemblement brassicole au Québec. L'an dernier, quelque 52 000 personnes avaient goûté les bières et arômes de l'événement.

Les épicuriens ont eu droit à la présence de 46 brasseries, 22 vignobles et cidreries, 18 kiosques agroalimentaires et 17 restaurants, le tout rassemblé dans un site enchanteur et propice à la création d'une ambiance de la Nouvelle-France.

Les démonstrations culinaires ont eu la cote durant l'événement, dont celles de Sœur Angèle e de Denis Paquin, chef membre de la SCCPQ. Le sommelier d'Unibroue, Sylvain Bouchard, a aussi eu son lot de spectateurs durant ses ateliers.

Le Cabaret Clandestin, aménagé expressément pour le lancement d'Alcools et Saveurs, nouvel événement hivernal de Bassin en Fête, a attiré les curieux qui souhaitaient en découvrir plus sur les alcools forts et les spiritueux.

Autres nouveautés de cette année, les festivaliers ont pu écouter la propre radio du festival, où du contenu d'information sur le Festival, dont la circulation et les horaires des navettes, en plus de musique variée, ont été diffusés.

Pour les plus technologiques, il est possible de télécharger gratuitement l'application iPhone et Android <I>La Route Bières et Saveurs<I>. Grâce aux fiches des exposants, les utilisateurs peuvent créer leur propre itinéraire en fonction de la région à visiter et même partager le tout sur Facebook. L'équipe de Bassin en Fête sera d'ailleurs à Repentigny au Festibière afin de faire découvrir l'application au plus de gens possible.

La Grande Brasse

Parmi les 32 bières en compétition dans le cadre du concours de dégustation La Grande Brasse, ce sont Les Brasseurs du Temps de Gatineau qui ont su tirer son épingle du jeu avec leur Flamboyante, une bière fruitée et houblonnée. C'est d'ailleurs cette entreprise qui brassera La Complice, la bière officielle du festival, l'an prochain.

On compte parmi les finalistes Unibroue avec La Seigneuriale, le Broue Pub Brouhaha avec sa Saison Voatsiferipery et Le Brouemont avec sa Scotch Ale.

L'événement, qui sera de retour en 2014 pour une 13e édition, du 29 août au 1er septembre, promet d'être haut en couleur et en saveur. «Nous allons offrir une version encore plus améliorée», conclut M. Fortin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...